Bricolage enfant Noël : plein d’activités pour les enfants à l’approche des fêtes

Bricolage enfant Noël
Découvrez nos idées de bricolage enfant Noël pour occuper les enfants pendant la période des fêtes !

1. Les coloriages de Noëlbricolage enfant noel

Source image : Tête à modeler

Ce bricolage enfant Noël est destiné aux plus petits qui ne sont pas encore très habiles avec leurs mains. Votre bout de chou s’installe à une table avec ses crayons et ses feutres et il colorie des dessins sur le thème de Noël : des sapins, des rennes, des cadeaux, le Père Noël… Il sera ravi de donner un peu de vie aux personnages et trouvera le temps moins long en attendant le 25 décembre. Petit plus pour ce bricolage de Noël facile : vous pourrez ensuite utiliser les coloriages de votre enfant pour envoyer vos cartes de vœux à vos proches ou pour écrire les menus de Noël. Votre enfant sera encore plus content de réaliser ces coloriages.

2. DIY calendrier de l’Aventbricolage enfant noel

Source image : smartphoto

Le calendrier de l’Avent est l’objet incontournable du mois de décembre. Le traditionnel est composé de chocolats que les enfants dégustent chaque jour jusqu’au 24 décembre. Chez smartphoto, on vous propose de réaliser vous-même (ou plutôt vos enfants) votre calendrier de l’Avent. Découvrez notre tutoriel complet pour réaliser votre calendrier de l’Avent personnalisé. Il sera aux couleurs de Noël avec les dates inscrites sur les boîtes qu’il faudra ouvrir jour après jour. Pour ce bricolage enfant Noël, vos enfants pourront coller les stickers avec les dates sur les boîtes et les remplir avec des bonbons ou d’autres petits objets. Cela peut être très amusant surtout si vous réalisez cette activité en famille. Chacun pourra remplir ses propres boîtes pour faire une surprise aux autres ! Pour les plus petits, smartphoto propose aussi un calendrier de l’Avent avec des stickers pour faire le décompte de Noël facilement.

3. Bricolage enfant Noël : Boules de Noëlbricolage enfant noel

Source image : Fellow Fellow

Que serait la période de Noël sans boules ? Qu’elles soient sur les sapins, suspendues au mur ou déposées sur la table, les boules de Noël sont indispensables pour réaliser une belle décoration de Noël. Cette activité est un peu plus manuelle que les autres mais reste très simple à réaliser. Vous n’aurez besoin que d’une boule en polystyrène, de la ficelle, de la colle, d’un trombone et de quelques strass pour donner un petit côté brillant. Il vous suffit tout simplement d’entourer votre boule avec de la ficelle en prenant soin de fixer votre trombone au milieu votre boule, pour vous permettre de la suspendre grâce à du fil. Une fois votre boule recouverte de ficelle, il ne vous reste plus qu’à la décorer avec des strass. À vous ensuite de réaliser des boules différentes pour changer des traditionnelles boules en plastique. Cette activité est parfaite comme bricolage enfant Noël.

4. Décoration de Noëlbricolage enfant noel

Source image : Bouillon d’idées

Cette activité sera appréciée par les plus écolos. Il s’agit de réaliser de la décoration de Noël avec des objets de récup’ que l’on a tous chez soi ou que l’on peut trouver très facilement et à moindre coût. Par exemple, avec des pommes de pin, on peut réaliser des mini sapins de Noël. Vous aurez besoin de peinture verte ainsi que des paillettes ou des pompons, de la laine… Bref, tout ce qui vous permettra de décorer vos pommes de pin. Vous pouvez également réaliser un Père Noël en utilisant un rouleau de papier toilette, du papier crépon rouge et du coton (les enfants font très souvent ce genre d’activité à l’école, ils auront l’habitude). En utilisant la même technique, vous n’aurez aucun mal à réaliser un bonhomme de neige. Vous pouvez rajouter des petits accessoires comme des boutons pour faire les yeux ou des fines branches de bois pour faire les bras pour que votre décoration soit encore plus réaliste.

5. Les sablés de Noël

bricolage enfant Noël

Source image : Odélices

Enfin, nous avons aussi pensé aux gourmands ! Quoi de mieux que des petits sablés à la pâte d’amande à déguster pendant la période de Noël ? Vos enfants pourront participer à cette activité cuisine en utilisant les emporte-pièce pour donner une forme originale à vos gâteaux (des sapins, des étoiles, des cœurs…) et en les décorant une fois cuits, grâce à des confettis de différentes couleurs ou des vermicelles. Pour des sablés encore plus jolis, utilisez plusieurs couleurs de pâte d’amande si possible dans le thème de Noël : vert et rouge. Vos enfants adoreront manger ces sablés surtout qu’ils auront participé à leur fabrication.

Alors quel bricolage enfant Noël allez-vous réaliser en premier ? Il y en a pour les plus petits et pour les enfants un peu plus grands. Une chose est sûre, ces bricolages de Noël vous feront patienter jusqu’au 25 décembre tout en restant à l’intérieur et au chaud. Vos enfants seront contents de participer à la décoration de Noël surtout si vous faites ces activités en famille tout en dégustant des petits sablés à la pâte d’amande. Les enfants adorent tout ce qui est manuel alors faites-les participer pendant cette période de Noël. Vous cherchez encore plus d’idées de décoration de Noël à réaliser soi-même ? Hop, venez lire notre post dédié aux DIY décoration de Noël !

Partagez avec nous vos idées de bricolage enfant Noël dans les commentaires ou sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

bricolage enfant Noël

 

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

7 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *