Fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé

La période des fêtes approche. Il est temps de penser à une tradition que les gourmands adorent, le calendrier de l’Avent !

Fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé

fabriquer un calendrier de l'Avent

Cette année on voulait fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé. L’avantage du calendrier de l’Avent, c’est le plaisir de le faire bien sûr, mais surtout on y glisse ce qu’on veut ! Notre exemple est fait pour les enfants (même si les grands adorent aussi les sucreries). On y retrouve en alternance des jeux pour enfants et des bonbons.

Fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé

On a réalisé notre calendrier de l’Avent DIY avec la boîte de présentation smartphoto et des stickers personnalisés. La boîte de présentation est livrée avec des petites boîtes à assembler soi-même. Parfait pour avoir une base de réalisation pour le DIY.

Choisir un petit nom pour son calendrier

fabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

On a fait simple pour que les enfants comprennent mais n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination puisque la boîte fera partie de votre intérieur pendant 1 mois tout de même !

A l’intérieur du couvercle de la boîte, on écrit au crayon, pour pouvoir se rattraper en cas d’erreur, et on repasse avec un joli marqueur, argenté dans notre cas. Un coup de gomme pour effacer les traces de crayons et c’est dans la boîte ! N’hésitez pas à dessiner des petits symboles de Noël ou à coller des dessins ou comme nous, utilisez ce que vous avez sous la main comme de la ficelle d’emballage (à l’approche de la période des fêtes ça vous sera toujours utile).

Montage des boites pour notre Calendrier de l’Avent DIYfabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

On s’est occupé de la première moitié de la boîte, maintenant il faut remplir l’autre moitié. Première étape, la réalisation des boîtes. Vous allez voir c’est simple, suivez le gif ! Hop ! Répétez l’assemblage 24 fois et vous avez vos cachettes.

Les datesfabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

Source image stickers : Une touche de

Maintenant il faut coller les stickers sur les boîtes qu’on a si bien assemblées. On a imprimé les stickers chez smartphoto. L’idéal est de dessiner soi-même les images ou d’utiliser les dessins des enfants, il doit juste y avoir un chiffre pour représenter la date. Pour notre calendrier de l’Avent DIY, nous avons utilisé des images trouvées sur un blog pour réaliser nos stickers. Allez, c’est parti pour un petit moment colle.

L’instant magiquefabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

Ca y est tout est en place, la boite et les cachettes ! C’est le moment de remplir vos petites boîtes de trésors.
Fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé c’est avant tout en choisir les surprises ! Pourquoi ne pas insérer des petits paquets de bonbons dans vos boîtes ?fabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

Pensez aussi aux petits jouets, crayons de couleursyoyos ou doudous pour les plus petits. Les plus grands adoreront y cacher des douceurs chocolatées !fabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

Assemblage

Notre calendrier de l’Avent DIY est presque fini. Il ne nous reste plus qu’à assembler le tout.fabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

Comme vous le voyez, on a ajouté une petite variante à notre calendrier de l’Avent personnalisé. On a utilisé une seconde sorte de boîte, d’une taille différente, également commandables sur smartphoto. On les a remplies avec les mêmes délices que les petites boîtes et on y a apposé les mêmes stickers. La petite touche qui plaira aux enfants est la manière de fermer les boîtes. On a personnalisé en 2 temps 3 mouvements des badges avec des animaux toujours sur smartphoto. fabriquer un calendrier de l'Avent personnaliséLe résultat est super mignon ! On vous l’avez bien dit que c’était facile de fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé.

fabriquer un calendrier de l'Avent personnaliséVoilà un calendrier de l’Avent que les enfants vont adorer ! Il donne envie, n’est-ce pas ? Fabriquer un calendrier de l’Avent est encore plus festif en musique ! Découvrez notre playlist de Noël sur Spotify !

Un décompte en imagefabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

Source image : calendrier de l’Avent – smartphoto

Vous avez envie de fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé mais vous manquez de temps ? smartphoto vous permet de passer un bon moment avec vos enfants tous les matins du mois de décembre grâce au décompte de Noël ! Ajoutez-y vos photos et apposez avec vos enfants, tous les jours, un sticker pour cacher la date du jour. Un petit plaisir qui aide les enfants à compter et à prendre conscience du temps.

Notre calendrier de l’Avent DIYfabriquer un calendrier de l'Avent personnalisé

Il est tout beau et rempli de bonnes choses ! Notre calendrier de l’Avent DIY combine le plaisir d’ouvrir les petites boîtes pour trouver des sucreries avec le plaisir de décompter chaque jour, en apposant un sticker sur la date du jour, la période d’attente jusqu’à Noël.

A votre tour maintenant de fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé ! Commencez par acheter tous les trésors que vous souhaitez cacher dans votre calendrier de l’Avent DIY et puis.. à vos petites mains ! N’hésitez pas à associer vos enfants à la réalisation du calendrier. Ils vont adorer dessiner, coller, et même réaliser l’assemblage des boîtes pour les plus grands. Voilà une belle occupation en famille à l’approche des fêtes de fin d’année 🙂 ! Et si vous cherchez d’autres idées d’activités avec les enfants à l’approche de Noël découvrez notre article sur les bricolages enfants de Noël !

Vous rêvez de fabriquer un calendrier de l’Avent personnalisé ou vous en avez réalisez un différent ? Partagez vos impressions et vos astuces dans les commentaires ou FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

fabriquer un calendrier de l'Avent

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *