Tendance déco 2016 : des idées qui donnent du pep’s à votre intérieur !

Tendance déco 2016
Avec le début de l’automne, les nouvelles tendances déco arrivent. Il n’est pas toujours évident de décorer son intérieur en respectant les tendances déco de l’année. Découvrez ce qu’on vous a déniché pour mettre facilement du pep’s dans votre intérieur.

tendance déco 2016Pour l’année 2015-2016, on mise sur des couleurs vives mélangées à du pastel, sur des formes géométriques comme les triangles et les losanges, sur des matériaux de type industriel et sur le bois brut qui reste atemporel. Les chevrons font aussi partie des tendances déco 2016. On vous propose quelques idées d’objets de déco qui donneront une petite touche de pep’s à votre intérieur.

1. Dans la décoration muraletendance déco 2016

Source image : Mimilou

Pour une déco murale qui respecte la tendance déco 2016, optez pour des stickers. Privilégiez les formes géométriques comme les losanges et les triangles ainsi que des couleurs différentes les unes des autres pour créer une décoration graphique. Pour un meilleur rendu, collez votre sticker sur un mur blanc. Vous pouvez également trouver des objets (des chaises, un vase, une table…) de la même couleur que votre sticker pour créer une belle harmonie dans la pièce. Le tout est de donner du pep’s à votre intérieur pour cette année. L’avantage des stickers est qu’ils peuvent être facilement enlevés puis recollés plus tard ou ailleurs. C’est donc un très bon moyen de changer de déco au fil des ans.

2. Déco de tabletendance déco 2016

Source image : smartphoto

Pour une déco de table aux couleurs 2016, dirigez-vous vers des objets du quotidien qui donneront du pep’s à votre intérieur à toute heure de la journée. Vous pouvez, par exemple, personnaliser une boîte à biscuits ou à sucre avec une photo et des motifs géométriques colorés grâce aux nouveaux designs de smartphoto.

tendance déco 2016

Source images : Maisons du monde

Votre vaisselle peut également respecter la nouvelle tendance déco 2016. On a eu un petit coup de cœur pour ce service de table où l’on retrouve des triangles de plusieurs couleurs. Ces assiettes apporteront de la gaieté à vos repas. Rien de mieux pour changer des assiettes blanches un peu trop classiques ! 

tendance déco 2016Source image :  Mug smartphoto

Si vous aimez les objets personnalisés, vous craquerez pour ce mug. Vous choisissez la photo que vous souhaitez voir sur votre mug qui sera également décoré de motifs géométriques aux couleurs vives. Boire votre café , votre thé ou votre chocolat dans une tasse personnalisée vous donnera le sourire et plein d’énergie !

tendance déco 2016

Source image : Étiquettes à bocaux – smartphoto

Enfin, si vous voulez respectez les tendances déco dans les moindres détails, pensez aux étiquettes pour bocaux. Des étiquettes avec des motifs ou de la couleur seront toujours plus jolies que de simples étiquettes toutes blanches. En fait, c’est assez simple, on évite le blanc et on met de la couleur partout !

3. Aménagement livingtendance déco 2016

Source image : Déco.fr

Vous voulez décorer votre intérieur avec des objets qui correspondent aux tendances 2016 ? Nous avons ce qu’il vous faut ! Si pendant les longues journées d’hiver vous aimez vous blottir contre un coussin, optez pour un coussin aux couleurs 2016 ! Si vous êtes manuel, vous pouvez le fabriquer vous-même. Vous aurez besoin d’un crochet de deux pelotes de laine. Privilégiez des couleurs qui vont bien ensemble, ou alors une couleur vive mélangée à du blanc. Reproduisez ensuite un motif chevrons pour être parfaitement dans la tendance. Rien ne vous empêche de faire des coussins de couleurs différentes, cela peut même être très joli dans un salon. Si vous êtes tentée, découvrez un petit tuto par ici :). 

tendance déco 2016

Source image : Ikea

Vous pouvez égayer votre salon à l’aide d’un objet simple mais qu’il ne faut pas négliger : un tapis. Il représente des lignes et des couleurs qui forment des losanges. Ce tapis, parfaitement structuré, correspond donc parfaitement aux tendances déco 2015-2016. Vous pouvez mettre plusieurs tapis dans votre intérieur et choisir des coussins où les mêmes motifs sont représentés mais dans des couleurs différentes pour un effet visuel original. Si vous avez des meubles en bois, ce tapis sera parfait.

Vous l’aurez compris, pour être en plein dans la tendance déco 2016, vous devez avoir des objets colorés qui reprennent des formes géométriques. Une petite touche suffit à donner du pep’s à votre intérieur. De simples objets du quotidien peuvent ainsi correspondre aux tendances déco 2016. Vous apprécierez la couleur ainsi que les formes géométriques. Ces objets de la tendance déco 2016 vous donneront des idées accessibles à toutes, pour une déco plus classique découvrez notre ensemble de décoration murale personnalisée. On vous guide aussi pour le choix du matériau ! Le but est que vous vous sentiez à l’aise dans votre intérieur.

Partagez avec nous vos idées de déco dans la tendance déco 2016 dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto

tendance déco 2016

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *