Créer son tableau pop art personnalisé : mode d’emploi

Tableau pop art personnalisé
Découvrez comment transformer votre intérieur grâce au tableau pop art personnalisé !

Le pop art est un courant artistique qui a marqué les années 60. Celui qui a marqué ce courant est Andy Warhol avec son célèbre tableau de Marylin Monroe. Un objet pop art personnalisé donne à coup sûr une autre ambiance à une pièce. Aujourd’hui on vous propose de créer votre propre tableau pop art personnalisé pour décorer votre intérieur. Vous trouverez également quelques conseils pour une déco pop art digne de ce nom.

Transformer ses images en photo pop art en quelques minutes

tableau pop art personnaliséPas besoin de maitriser des logiciels de retouche pour obtenir une photo pop art. C’est très simple et ça ne prend que quelques minutes. Il existe sur Internet plusieurs sites, gratuits ou payants, qui permettent de transformer ses simples photos en images pop art. On vous propose de découvrir ce site accessible à tous, même aux débutants car il est facile à prendre en main. Il suffit de sélectionner l’option « Effet Pop Art Andy Warhol » pour voir sa photo se transformer. Ensuite, vous aurez le choix entre 3 variations, à vous de choisir celle que vous préférez pour votre tableau pop art personnalisé. Dans notre exemple, nous avons choisi la deuxième variation proposée par le site. Le résultat est surprenant : votre photo est vraiment différente de l’original !

Réaliser sa propre déco murale à l’inspiration pop arttableau pop art personnalisé

Source image : Pinterest

Grâce à smartphoto.fr, vous avez la possibilité de créer vous-même votre toile, à accrocher ensuite dans votre salon ou dans une chambre. Là encore, créer sa toile est un jeu d’enfant. Vous téléchargez une photo qui sera ensuite imprimée sur une toile, comme la toile d’un artiste peintre. Ainsi, votre photo sera mise en valeur car vous pourrez l’exposer dans votre intérieur. Si vous avez des enfants, c’est idéal : ils seront ravis d’avoir leur portrait accroché dans leur chambre. Dans tous les cas, l’impression sur toile met la photo en valeur.

Vous pouvez aussi miser sur de l’originalité en imprimant votre photo sur un autre support. Il y a du choix : aluminium, plexiglas, poster… Tout dépend du rendu que vous souhaitez et de l’endroit où vous allez accrocher votre tableau pop art personnalisé. Certains supports sont adaptés à un accrochage en extérieur, d’autres ont un effet mat ou brillant. À vous de choisir. Et si vous avez du mal à vous décider, découvrez nos conseils pour choisir le matériau adapté votre intérieur par ici. On vous conseille de sélectionner des portraits pour créer votre tableau pop art personnalisé car l’effet sera plus appréciable et plus fun. Pourquoi ne pas créer une photo pop art personnalisée pour chaque membre de la famille ? Décoration intérieure originale garantie.

Plus classique avec une seule photo sur la toile ?

tableau pop art personnalisé

Source image : Pinterest

L’effet pop art réveille en vous votre côté Andy Warhol mais vous préférez rester dans le classique en ayant une seule photo sur tableau ? Nous avons la solution pour vous faire plaisir. Votre photo est transformée mais il n’y aura que deux couleurs sur votre toile. L’avantage : votre photo sera plus grande car elle sera au centre du tableau et non aux quatre coins. Là encore, il est préférable de transformer une photo de vous, de votre conjoint, de vos enfants, ou même de votre animal que vous aimez tant ! Autre avantage : votre photo s’adaptera plus facilement à votre décoration d’intérieur.

Un plus grand nombre de toiles ?tableau pop art personnalisé

Source image : Pinterest

Si notre solution précédente vous a convaincu mais que vous aimeriez tout de même avoir plusieurs variations pop art, nous avons encore la solution : imprimer votre photo de style pop art sur plusieurs toiles. De cette façon, chaque photo sera mise en valeur car elle sera au centre de la toile, mais vous bénéficierez de plusieurs variations. À vous de choisir ensuite si vous accrochez les toiles les unes à côté des autres pour créer une harmonie, ou si vous disposez les toiles dans différentes pièces de votre intérieur. Ne vous inquiétez pas, créer son tableau en plusieurs toiles est toujours aussi simple et ne demande pas plus de compétences que pour une toile classique.

Comme vous avez pu le constater, créer son tableau pop art personnalisé est très simple, accessible à tous, et ne prend que quelques minutes. Il vous suffit simplement de sélectionner la photo que vous voulez transformer ainsi que le support sur lequel vous voulez l’imprimer. On vous conseille de choisir un portrait plutôt qu’un paysage car le rendu sera meilleur. Vous pouvez choisir entre plusieurs variantes : 4 photos sur une même toile ou bien une seule photo déclinée en une ou plusieurs toiles. Une chose est sûre : votre photo avec l’effet pop art aura un style totalement différent de l’original !

Partagez avec nous vos idées de déco murale personnalisée et de tableau pop art personnalisé dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto

tableau pop art personnalisé

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *