Décoration chambre enfant : 4 idées hors du commun

Décoration chambre enfant 
Votre enfant aimerait avoir une chambre originale et décorée à son image. Hop, on vous emmène à la découverte de 4 idées déco qu’il va adorer !

rdécoration chambre enfant

Vous cherchez une idée de décoration chambre enfant originale, qui plaise à votre enfant, et qui soit réalisable ?  Aujourd’hui, on vous propose de découvrir 4 idées de décoration chambre enfant ou bébé très simple à réaliser et qui raviront petits et grands.

Les stickers à disposer sur les murs

Depuis quelques années, les stickers sont devenus incontournables, on en retrouve partout : sur les voitures, sur les portables, sur des objets personnels… Alors pourquoi ne pas en coller sur les murs de la chambre de votre enfant ?

décoration chambre enfant

Sticker mural arbre

Pour les plus grands, vous pouvez opter pour des stickers plus grands comme cet arbre très coloré. Ce sticker pourra être collé sur un seul mur de la chambre, qui pourra être peint d’une couleur différente pour être mieux mis en valeur. Si votre enfant est plus grand, il peut choisir les stickers qui lui plaisent et vous pouvez même les coller avec lui. Evitez tout de même les stickers sombres qui pourraient faire peur à votre enfant, surtout au moment du coucher.

Les œuvres de vos enfants sur les murs

décoration chambre enfant Madamepopandkids

Tous les enfants aiment dessiner et sont généralement fiers de leurs œuvres. Voici une idée qui devrait leur plaire : leurs dessins transformés en tableaux puis accrochés au mur ! C’est une belle façon de les faire participer à la décoration de leur chambre d’enfant. Nul doute que les enfants sortiront leurs plus beaux feutres et crayons de couleur pour dessiner. De plus, quand vos enfants auront grandis, les tableaux pourront ensuite être accrochés dans d’autres pièces de la maison. Cela leur fera un souvenir original de leur enfance. Découvrez toutes les possibilités d’impression pour la décoration murale.

Décorer la chambre avec des photos de familledécoration chambre enfant

smartphoto – pêle-mêle

Qui n’a pas au moins une photo de soi ou de sa famille accrochée au mur ? Vous pouvez faire de même dans la chambre de votre enfant. Sur smartphoto, vous avez la possibilité de créer votre pêle-mêle avec plusieurs types de format (carré, paysage ou portrait) et utiliser une dizaine de photos. On vous propose même de choisir le support sur lequel vos photos seront imprimées et d’encadrer votre pêle-mêle. Pour construire votre pêle-mêle, vous pouvez, par exemple, utiliser des photos de vacances ou de Noël qui donneront le sourire à votre enfant à chaque fois qu’il le regardera. L’avantage avec cet objet de décoration, c’est que votre enfant se remémorera des souvenirs en regardant les photos. C’est un objet unique que votre enfant sera le seul à posséder. Votre enfant pourra même vous aider dans le choix des photos. Toutefois, le pêle-mêle de photos est destiné aux plus grands car les plus petits n’y verront pas forcément un élément de décoration.

Une peinture murale personnalisée

décoration chambre enfant Pinterest

Voici notre dernière idée de décoration chambre enfant : une peinture murale personnalisée. Ne vous inquiétez pas, c’est très facile à faire même si vous n’êtes pas né avec un pinceau dans les mains. Il vous suffit de choisir avec votre enfant le motif que vous voulez reproduire (un animal, son personnage préféré, des fleurs, une voiture…) puis de le dessiner sur le mur à l’aide d’un rétroprojecteur par exemple. Ajoutez de la couleur à votre peinture murale puis repassez les contours au feutre noir. Votre peinture murale est terminée ! Si vous voulez un petit tuto, c’est par ici. C’est une activité que vous pourrez partager avec votre enfant, il se sentira impliqué dans la décoration de sa chambre. La peinture murale est adaptée aux petits et aux grands. Il suffit de choisir un motif adapté.

On espère que ces 4 idées de décoration pour une chambre d’enfant vous auront donné des envies pour que votre enfant ait une chambre originale et unique. On mise sur des décorations personnalisées pour que votre enfant se sente bien dans sa chambre et qu’il soit fier d’avoir son univers à lui. Certaines idées sont plutôt réservées aux petits, d’autres aux grands, mais vous trouverez forcément quelque chose qui plaira à votre enfant. N’hésitez pas à les faire participer à la décoration de leur chambre !

Partagez avec nous vos idées de déco pour la chambre de vos petits bouts dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagram,  ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto

décoration chambre enfant

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *