5 DIY déco halloween qui vous feront frissonner !

Découvrez 5 DIY déco halloween qui feront frissonner vos invités. A vos petites mains pour réaliser ces DIY faciles !
DIY déco halloweenCommencez à trembler et à avoir peur, Halloween arrive à grand pas (de sorcière !). Cette fête culturelle est synonyme d’horreur mais aussi de chasse aux bonbons. Tout le monde est invité à décorer sa maison le temps d’une journée : le 31 octobre. On vous propose de découvrir 5 DIY déco Halloween que vous pourrez réaliser facilement avec un peu de matériel pour que votre intérieur se transforme en « maison hantée ». En plus, comme les enfants seront en vacances, c’est l’occasion pour les occuper et les faire participer à la déco pour Halloween cette année.

Une guirlande avec des petits fantômesDIY déco halloween

Source image et instructions : Design dining and diapers

Cette guirlande est un DIY déco Halloween très très facile à réaliser même pour ceux qui ne sont pas très habiles de leurs mains. Il suffit d’utiliser une guirlande composée de lanternes blanches, 2 mètres de tissu blanc, de la ficelle ainsi qu’un marqueur noir. Vous n’avez qu’à entourer, grâce à la ficelle, les lanternes avec le tissu blanc puis de dessiner des yeux et un nez au marqueur. Ainsi, vous avez créé de jolis petits fantômes ! Vous pourrez accrocher votre guirlande aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison puis l’allumer à la tombée de la nuit pour un effet encore plus terrifiant ! Le principal avantage de ce DIY déco Halloween est que la guirlande peut vous servir tout au long de l’année une fois le tissu enlevé.

Un chaudron fumantDIY déco halloween

Source image : Tartine et délices

Si vous voulez dissuader certaines personnes de venir chez vous, installez ce chaudron fumant sur le pas de votre porte. Ce DIY nécessite une petite préparation mais ça vaut vraiment le coup ! Vous devrez utiliser de la glace carbonique (utilisée également en cuisine) pour créer une ambiance effrayante, digne des manoirs abritant les plus méchantes sorcières. Le contact d’un liquide avec de glace carbonique a un effet chimique : de la fumée apparaît ! En utilisant un chaudron comme récipient, vous serez totalement dans l’esprit Halloween. Si vous manquez de temps mais que ce chaudron vous a tout de même conquis, vous pouvez aussi l’acheter « tout prêt ». Déposez le chaudron devant votre porte et observez la réaction des passants.

Des bougies ensanglantéesDIY déco halloween

Source image: Sous notre toit

Voici un autre DIY très simple à réaliser, même les enfants pourront participer (en les surveillant bien sûr). Vous allez pouvoir réaliser des bougies ensanglantées pour un dîner aussi terrifiant que chez les vampires. En fait, il suffit tout simplement de faire couler de la cire rouge sur des bougies blanches. Et c’est tout ! Vous n’avez donc besoin que de deux types de bougies : des blanches et des rouges. Plus vos bougies seront rouges, plus le côté vampire ressortira. Ces bougies ensanglantées satisferont petits et grands le soir du 31 octobre.

Une tête dans un bocalDIY déco halloween

Source image et instructions : Instructables

Tout le monde connait le principe des photophores : on associe une photo de quelqu’un que l’on aime ou d’un paysage qui nous fait rêver à une bougie et on obtient un objet déco unique et romantique. Pour une déco aux couleurs d’Halloween, on remplace la photo par une tête et la bougie par un bocal. Il faut mélanger deux photos pour former une tête plate puis plonger la photo dans un bocal rempli d’eau. L’illusion est impressionnante. La tête semble avoir été découpée puis conservée dans un bocal alimentaire ! Si vous voulez encore plus effrayer vos invités, placez le bocal dans votre frigo et demandez-leur d’aller chercher quelque chose. Leurs réactions en ouvrant la porte du frigo pour découvrir ce DIY déco Halloween risquent de vous faire sourire.

Une déco mangeable pour le soir du 31 octobreDIY déco halloween

Source : Tasty

Vous aimeriez vous démarquer et avoir une déco qui en surprenne plus d’un ? Nous avons la solution pour vous : de la déco mangeable pour le dîner. Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas besoin de matériel mais bien d’ingrédients pour cuisiner. Au menu le soir du 31 : de l’avocat, des tomates, des échalotes et des épices (pour faire du guacamole) du fromage râpé, du cheddar, du lait (pour faire du queso) et bien sûr une citrouille ! Vous devez donner l’impression que la citrouille est un personnage qui a été malade ce soir… Disposez des chips autour de la citrouille et servez votre DIY mangeable au moment de l’apéritif. Découvrez toute la recette en vidéo par ici.

Votre intérieur deviendra-t-il une vraie maison hantée avec ces 5 DIY déco Halloween ? Certains sont très simples à réaliser, même par les plus petits, donc n’hésitez pas à faire cette activité en famille. Vous pouvez aussi inviter des amis pour passer un moment effrayant ensemble autour d’un dîner très original. Qui osera tout de même s’approcher de votre maison pour vous demander des bonbons le 31 octobre ?

Envie de réaliser d’autres supers DIY créatifs pour votre déco de tous les jours ? Découvrez notre blog en profondeur et découvrez notre univers de la déco personnalisée ! Et n’oubliez de partager avec nous vos idées de DIY déco Halloween dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+  avec le hashtag #smartphoto

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *