Idées utiles pour organiser une baby shower

Les baby showers sont de plus en plus populaires. La tendance vient à l’origine des USA et là, la baby shower était ou est une coutume qui devrait aider la future maman à se faire à son nouveau rôle de maman.Vous êtes perdu vous ne savez pas par où commencer, pas de panique nous allons vous aider!

1. Par où commencer

Mais quel est le meilleur point de départ? J’ai commencé par me renseigner un peu partout, sur des forums, auprès de mes proches, et ai demandé ce qu’est une baby shower digne de se nom. J’ai également discuté du sujet des cadeaux à offrir à la future maman. Voudrait-elle des cadeaux ou pas? Armé de tous les détails et informations de contact , vous pouvez ensuite régler la date .

Dès que vous savez combien de personnes seront à la baby shower, vous pouvez également rechercher un emplacement approprié . Le tout devrait-il se dérouler avec vous ou quelqu’un à la maison? Souhaitez-vous louer une chambre ou y a-t-il un café ou un restaurant? Si c’est pour être à la maison avec la future maman, notez que la femme enceinte a le moins d’effort possible.

2. Invitation

Une fois la date et les participants déterminés, vous pouvez commencer à envoyer les invitations . Vous pouvez le faire avec une carte d’invitation classique ou par courrier électronique. Vous pouvez également noter les cadeaux dans l’invitation!

3. Manger

Vous avez maintenant créé le cadre et pouvez commencer à organiser la nourriture et la décoration . Concernant la restauration, cela dépend un peu du moment où la fête a lieu. Si c’est dans un après – midi , un buffet avec des délices sucrés a du sens. Des gâteaux, des cupcakes et peut-être quelque chose de salé comme des sandwichs, etc. conviennent pour cela. Si la baby shower a lieu le soir , vous avez besoin d’un buffet plus complet qui remplace le dîner, comme des sandwichs, des plateaux de viande et de fromage, des légumes avec trempette, des petits Pizzas, salades, wraps, etc. Vous allez peut-être faire un brunch? 🙂 Lorsque vous mangez, assurez-vous que tout convient aux femmes enceintes!

4. Décoration

Une devise ou une couleur est souvent choisie pour la décoration . Si le sexe du bébé est déjà connu, vous pouvez choisir une couleur fille ou garçon pour la décoration. Ou vous prenez la couleur préférée de la future maman 🙂 Une devise est également toujours appropriée, comme un animal préféré, un personnage, un film, une saison, etc.

Des ballons, des guirlandes de photos , des lanternes chinoises, des fleurs en papier de soie ou des pompons en papier ainsi que des assiettes, des mugs, des serviettes et des pailles qui correspondent à la devise conviennent comme décoration . Et vous pouvez également utiliser de petits cadeaux comme éléments décoratifs. Mais plus là-dessus plus tard.

5. Idées de jeux

Pour qu’il n’y ait pas d’ennui, il est préférable de prévoir quelques jeux ou activités. Voici quelques suggestions. Bien sûr, vous trouverez bien d’autres idées sur Internet.

  • Devinez la photo de bébé
Tirage photo rétro

 Chaque invité apporte une photo de bébé d’elle-même (il faudra donc au préalable imprimer vos photos sur smartphoto ). Vous pouvez ensuite accrocher les images sur une ficelle ou sur un tableau d’affichage. Maintenant, il y a deux options: soit la future maman doit deviner quelle amie se cache derrière quelle photo, soit vous impliquez tous les invités et numérotez les photos et distribuez des morceaux de papier sur lesquels les invités doivent attribuer les photos. Et celui qui attribue le plus de photos correctement gagne un petit truc.

  • 👶Le meilleur body:

Vous organisez un challenge créatif, vous disposez des bodys pour bébé blancs (de préférence de différentes tailles 😉) et des bavoirs blancs ainsi que de la peinture pour textile. Ainsi, chaque invité peut laisser libre cours à sa créativité et le bébé reçevra de nombreux objets uniques 🙂 En tant que «modèle», vous pouvez, par exemple, faire imprimer un body  et un bavoir avec votre design. Alors, la maman doit choisir le body le plus cute et donnez un prix au gagnant, qu gagnera un petit prix.

  • 👶Dégustation de bouillie pour bébé

Vous proposez une sélection de différentes bouillies pour bébé et les invités et la future maman doivent les essayer les yeux bandés et deviner le goût. Et si vous devinez correctement le plus de goûts, vous obtenez un petit prix!

  • 👶Estimation du tour de taille

Quel invité a la meilleure vue? Chaque invité doit donner une estimation du tour de ventre de la maman , pour celui chaque personne doit déposer un morceau ( marqué du nom de l’invité) de ruban adhésif sur le mètre au nombres de centimètre qu’elle estime . Dès que tous les invités sont prêts, vous pouvez vérifier et l’invité le plus proche remporte un petit prix.

Les petits prix pour les gagnants respectifs peuvent être :

  • Petits sacs de bonbons avec friandises
  • Petits produits de soin tels que baume à lèvres, bombes pour le bain, masques pour le visage, vernis à ongles, crème pour les mains, etc.
  • Une petite bouteille de Prosecco (avec une étiquette de baby shower)

6. Idées cadeaux pour la future maman/ futur bébé

Vous avez déjà précisé avec la future maman si elle aimerait avoir des cadeaux ou non. J’essaie toujours de donner à mes amis quelque chose qu’ils peuvent vraiment utiliser ou qui peuvent leur être utiles dans les premiers mois 🙂 Voici mes cadeaux préférés pour les futures mamans :

  • Gâteau de couches pour maman : Comme déjà mentionné, les couches sont le produit qui est le plus nécessaire dans les premières années 🙂 C’est pourquoi je trouve toujours que les gâteaux de couches joliment décorés conviennent. Cela ne doit pas nécessairement être un gâteau, mais peut aussi avoir la forme d’un train, d’un bateau, etc. ou simplement des couches dans un panier sucré, etc. avec quelques autres ustensiles tels que de l’huile pour bébé, des lingettes humides, un hochet pour bébé, une tétine, etc.
  • Un livre photo regroupant tous ces souvenirs de grossesses. Quoi de mieux comme cadeau qu’un livre photo qui regroupent tous les moments de grossesse, du petit ventre qui se dessine au moment fatidique ce livre photo est une occasion de garder pleins de souvenirs merveilleux pour la maman…. comme pour les amis et la famille bien-sûr!😉
livre photo pour fête pré-natale
Livre photo
  • Un bavoir pour futur bébé: Parce que tous les bébés sont des cochons, aidez la future maman à votre façon en lui évitant de multiples machines. Achetez à futur bébé un bavoir personnalisé, il pourra le garder un bon bout de temps. Pour les plus possessifs, chaque invité puis offrir un bavoir ultra personnalisé à bébé, avec comme texte » Tata X c’est la meilleure », »Tonton X c’est le plus beau ». 😂
  • Une cape de bain pour bébé: Tout comme le bavoir, la cape de bain est un accessoire indispensable dans la vie du futur bébé.Inscrivez le prénom du bébé ou une citation que vous kiffez et bébé sera tout beau!

Maintenant, je vous souhaite beaucoup de plaisir avec l’organisation et j’espère que la fête sera un succès et plaira à la future maman.

D’autres idées utiles pour une babyshower géniale? Partagez-les sur nos réseaux sociaux, Instagram, Facebook, Pinterest.

Faire-parts de naissance

Coralie, 20 ans , passionnée de photo, de danse. J'aime créer, mélanger, mixer, réinventer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *