Trucs & astuces pour une décoration de table de Noël bluffante

A l’approche des fêtes de Noël, on commence tout doucement à songer aux moyens de rendre sa décoration de table de Noël originale et pétillante. Connaissez-vous déjà les tendances pour 2014 ?

decoration table de noel bluffante cover

La table de Noël est parfois la seule occasion de l’année où toute la famille peut se réunir. C’est donc le bon moment pour mettre les petits plats dans les grands ! Petit tour d’horizon des trucs et astuces qui vous aideront à préparer et profiter de la fête de Noël en famille.

1. Impliquez toute la famille

Le premier secret d’une décoration de table de Noël réussie, c’est l’organisation. Une bonne préparation, c’est déjà la moitié du travail terminé !
Impliquez toute la petite famille dans le processus. S’il est normal que vous organisiez, répartir les tâches servira à créer une atmosphère chaleureuse au sein de toute la famille, et donc déjà une chouette ambiance pour Noël !

En plus, le dîner devient le fruit des efforts de toute la famille et tout le monde peut recevoir des compliments. Un bon moyen de faire plaisir aux enfants par exemple. Il faut que toute votre petite famille (des plus petits aux plus grands) se sente concernée par l’organisation des fêtes et de la décoration de la table de Noël.

table de noel bluffante 8

Faites participer tout le monde pour la répartition des tâches et définissez qui va faire quoi : les courses, le choix des idées déco, le choix de la nappe et des assiettes, ou encore le choix des recettes… Les enfants peuvent aider en cuisine ou apprendre le pliage des serviettes par exemple.
Mettre tout le monde à contribution participe à l’ambiance et aussi à vous soulager… pour des souvenirs encore plus mémorables !

2. Faites en sorte que les gens se parlent et s’amusent

Pour créer un climat chaleureux et propice au dialogue, prévoyez par exemple des jeux ou des décorations gourmandes. Privilégiez des jeux ludiques comme un jeu Memory en placant les cartes à l’envers ou des questions du Trivial pursuit, Time’s up…

Vous pouvez par exemple créer un jeu Mémory personnalisé pour entraîner la mémoire des plus petits et apprendre à connaître des membres de la famille qu’ils ne voient pas souvent.

table de noel bluffante 10Bokeh Amore Photography

Un jeu très facile peut aussi être organisé pour le dessert avec un dé. Le premier qui fait 6 peut manger autant de dessert qu’il veut jusqu’à ce qu’une autre personne fasse un 6 !

table de noel bluffante 3

3. Faites plaisir à tout le monde

Décorer sa table de Noël, c’est avant tout se faire plaisir et faire plaisir à sa famille et à ses proches. Soyez créatifs et pensez à Pinterest, où une foule d’idées est disponible. Certaines idées sont faciles à mettre en oeuvre avec un petit budget !

table de noel bluffante 9

Pensez par exemple à chercher des termes anglophones pour élargir les résultats de recherche : “christmas table” ou “christmas decoration” par exemple. A nouveau, pensez à impliquer les petits comme les grands : gonflage de ballons, la peinture des pommes de pin…

4. Devenez source d’inspiration

La décoration de la table de Noël doit être inspirante, audacieuse et innovante. Pensez ainsi à faire des décorations de table sur mesure et personnalisées. Ceci contribuera grandement à animer votre table de Noël et à la rendre vivante. Votre déco de table doit faire en sorte que vos invités soient inspirés et aient envie de vous demander des conseils sur votre style déco ou tout simplement, qu’ils soient admiratifs…

table de noel bluffante 6Cococerise

5. Créez la surprise

Pour créer la surprise quant à votre décoration de table de Noël, pensez à consulter les idées déco smartphoto. Smartphoto vous propose des décorations de Noël personnalisées et uniques. Pour personnaliser la déco de votre table, envisagez par exemple d’acheter les étiquettes pour bouteilles personnalisées : celles-ci permettent de personnaliser notamment vos bouteilles de vin. Ces étiquettes personnalisables créeront une belle surprise dans le sens où vous aurez le loisir de personnaliser les bouteilles de champagne, de vin, ou même d’eau, en y apposant du contenu textuel ou des photos.

table de noel bluffantePour manifester votre attachement à votre petite famille lors de la célébration de la fête de Noël, pensez également aux sets de table personnalisés. Avec celui-ci, le repas de Noël devient magique et inoubliable. En effet, ces sets de table sont conçus pour accueillir vos meilleures photos de famille, depuis la naissance des enfants jusqu’aux anniversaires. Avec les sets de table Smartphoto, vous revivrez les meilleurs moments de votre vie de famille pendant les fêtes de fin d’année.

6. Faites en sorte que tout le monde veuille rester

Ne perdez pas de vue que pour célébrer un Noël inoubliable en compagnie de votre famille et de vos proches, la décoration de la table est cruciale. Le repas de Noël est le moment de l’année où les proches se retrouvent autour d’un bon repas. Pour que ce moment de communion familiale soit mémorable, voici quelques dernières astuces utiles pour la déco de la table de Noël : à l’image du père Noël, pensez à habiller votre table en rouge et blanc. Préférez des assiettes et une nappe en blanc, ce qui fera ressortir agréablement les autres éléments rouges de la déco. En décorant votre table de Noël, pensez à choisir un thème (nordique ou bonhomme de neige). Dernière astuce : évitez de surcharger la table de Noël avec un excès de décorations superflues, la table de Noël a besoin de respirer et d’être aérée visuellement.

table de noel bluffante 11

 

table de noel bluffante 2

En somme, si vos invités oublient l’heure qu’il est, c’est que la soirée de Noël est passée vite en votre compagnie, dans un environnement super cosy grâce à une jolie décoration de table de Noël.

décoration pour Noël

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *