Roadtrip aux Etats-Unis : mon album photo de voyage

Cette semaine, on accueille chaleureusement Bérénice du blog « Chroniques de B. » !

Album photo de voyage

Roadtrip aux Etats-Unis - mon album photo de voyage
Beaucoup d’entre vous sont certainement partis en vacances cette année. Certains en France, et d’autres à l’étranger. Sans doute même qu’une partie d’entre vous a repoussé les frontières de l’Europe pour partir à l’aventure sur un autre continent. C’est le cas de B. qui a pu vivre une expérience exceptionnelle aux Etats-Unis pendant plusieurs semaines avec son amoureux.

Alors évidemment, le retour est difficile après une expérience pareille et tout ce qu’on cherche à faire, c’est prolonger l’expérience. Un album photo de voyage est la solution idéale pour conserver ces magnifiques souvenirs et en faire profiter tout notre entourage. Un merveilleux objet pour conserver de merveilleux souvenirs ! Son album photo de voyage, c’est un livre photo imprimé sur papier photo. Idéal pour mettre en valeur de jolis paysages urbains ou désertiques ! On lui laisse maintenant la parole pour vous raconter tout ça 😉

Son récit

J’aime beaucoup les voyages et j’affectionne tout particulièrement les Etats-Unis (ma mère prof d’anglais expliquant peut-être mon amour pour ce pays). Aussi, quand j’ai du arrêter mes études pendant un an l’année dernière, j’ai décidé que je mettrai à profit ce temps pour faire LE voyage de ma vie avec mon amoureux.

Roadtrip aux Etats-Unis - mon album photo de voyage 4

On a vite su l’itinéraire qu’on prendrait. On voulait aller à New York, Washington pour commencer avant d’aller dans l’Ouest américain pour descendre la route 1 en voiture. Nous avons donc fait San Fransisco (avec un détour jusqu’à Yosemite) jusque San Diego en longeant la mer … Un des plus beaux moments de ma vie. Après cette route, nous sommes remontés vers Las Vegas en passant par Joshua Tree Park, un parc de l’Ouest assez peu connu mais que j’ai vraiment adoré ! Et puis, nous avons lâché notre voiture décapotable pour un van afin de faire le tour des National Parcs. Je ne suis pas du tout une fan du camping & pourtant, c’était une expérience géniale et qui convenait parfaitement à la visite des parcs…

Roadtrip aux Etats-Unis - mon album photo de voyage 2

Son album photo de voyage

En rentrant, j’avais évidemment pris des milliers de photos. Mon copain aussi. Et on avait envie d’en faire quelque chose. Clairement, je ne voulais pas les laisser uniquement dans mon ordinateur. Il fallait que je les aie sous la main, que je puisse les regarder facilement.

Je ne voulais pas faire un seul album photo de voyage sur les 7 semaines de voyage. J’avais trop de photos, ça aurait fait trop condensé … Du coup, j’ai décidé de créer un album photo de voyage pour chaque étape. La première étant New York (& Washington), j’ai décidé de consacrer mon premier album photo de voyage à cette jolie étape.

Roadtrip aux Etats-Unis - mon album photo de voyage 6

Roadtrip aux Etats-Unis - mon album photo de voyage 5

Je ne suis absolument pas patiente et j’ai été très agréablement surprise de constater à quel point c’était facile de faire son album photo de voyage sur Smartphoto. Je n’y ai pas passé des heures, c’était simple, rapide : bref, un très bon point.

Le petit conseil de Bérénice à ceux & celles qui voudraient faire un album photo de voyage

N’hésitez pas à mettre des photos sur toute la page et à choisir une mise en page simple et épurée de façon à ce que vos photos soient mises en valeur.

J’ai aussi fait le choix de ne rien écrire pour qu’on ne voit que les photos. Mais ça peut être aussi très intéressant de faire son album photo de voyage comme un carnet de voyage avec des indications, des souvenirs ou encore des anecdotes !

Encore besoin de conseils ? Découvrez nos 7 astuces pour créer le livre photo parfait !

Vous avez aussi réalisé récemment un album photo de votre dernier voyage ? Dites-nous où vous êtes partis et à quel point c’était magique dans les commentaires. Partagez aussi vos petits conseils pour créer un album photo de voyage magnifique !

Creer un livre photo Citytrip 10

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.