7 idée photo originales à essayer cet été

Améliorez vos photos de vacances avec ces idée photo originales

Après un certain temps, les photos de vacances peuvent devenir répétitives. Toujours les mêmes poses, des paysages à n’en plus finir … Essayez ces 7 idée photo originales, et vous ne vous ennuierez pas une minute !

1. Une photo dans une photo

Une photo sympa et pas trop compliquée : insérez la prise de la photo dans la photo. Prenez votre smartphone ou un autre appareil et placez-le devant l’appareil photo. Assurez-vous que la netteté et la luminosité soient corrects sur les deux plans. Cliquez ! Voilà une photo qui change de l’habitude 🙂 Tiens, ce serait une idée pour votre coque de téléphone ?

Idée photo - une photo dans la photo

Photo de Tessa De Wolf sur Instagram

2. Quelques pas en arrière

Avez-vous du mal à immortaliser un paysage puissant et grandiose ? S’il y a des personnes dans le paysage, l’échelle sera encore plus évidente. Prenez un peu de recul pour rendre le sujet principal aussi petit que possible. De cette façon, vous pourrez mieux partager avec vos amis l’impression que l’immense paysage à eu sur vous. Une telle photo est idéale pour imprimer sur toile dans le salon.

Idée photo - prenez du recul

Photo de Tally Gunstone sur Instagram

3. Jeux de sable

Voilà une idée qui va plaire à vos enfants. Avec le sable, vous pouvez faire de belles créations, qui peuvent être très jolies en photos. Vous pourrez les utiliser pour créer de jolis souvenirs de vacances, question de profiter de vos photos d’été tout au long de l’année !

Idée photo - dessins dans le sable

4. Reflets

Il est toujours intéressant de penser aux reflets lorsqu’on veut se montrer créatif en photo. Qu’il s’agisse de lunettes de soleil dans le sable, du paysage reflété dans une rivière, ou d’une fenêtre pour un portrait, vous pouvez être sûr que ces photos feront leur petit effet !

5. Jouez avec la couleur

Certains appareils compacts vous permettent de choisir une couleur « accent » et de mettre tout le reste de la photo en noir et blanc. Des applications et programmes divers vous permettent également de retravailler vos photos avec des filtres, des couleurs etc. Ces jeux de couleurs sont parfaits pour donner un tournant original à une photo classique.

Idée photo - jouez avec les couleurs

6. Changez d’angle

Jouez avec des perspectives différentes ! Cela vous demandera de bouger physiquement : mettez-vous dans l’eau pour prendre une photo au ras des flots, ou au sol pour une perspective différente. MOntez sur une chaise, sur un rocher, accroupissez-vous…

Idée photo : bougez, changez d'angle

Photo par Alex Radelich sur Unsplash

7. Jolies silhouettes

Profitez de l’éclairage contrasté au lever ou au coucher du soleil pour prendre de belles photos avec les silhouettes de vos compagnons de voyage. Utilisez le mode sport, ou si vous pouvez, le mode manuel en sous-exposant votre photo. Si vos enfants sont petits, ce sera plus facile d’être accompagné d’un autre adulte, comme ci-dessous. S’ils sont plus grand ils pourront poser et inventer des poses rigolotes, vous n’aurez plus qu’à cliquer !

Idée photo : créatif avec les silouhettes

Photo de Jude Beck sur Unsplash

 

Et surtout, à votre retour de vacances prenez un peu de temps pour faire un bel album photo de vos vacances !

En panne d’inspiration pour votre album ? Découvrez nos nouveaux designs d’été et plein de chouettes astuces dans cet article !

Avez-vous d’autres conseils et idées ? Avez-vous réalisé ou imprimé vos magnifiques photos ? Partagez les sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto.

Envie de créer votre livre photo ? Rassemblez vos souvenirs en quelques clics

Pour les articles de blog que je rédige, je suis toujours à recherche d'idées créatives pour vous inspirer, et à l'affût de sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et ma petite fille de 5 ans, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *