Créez votre propre gâteau au chocolat en forme de coeur

Gâteau au chocolat en forme de coeur

Découvrez comment réaliser facilement un gâteau au chocolat en forme de cœur. Préparez vos estomacs !

gâteau au chocolat en forme de coeur

La gamme smartphoto s’est récemment enrichie d’un nouveau produit : la boîte à biscuits cœur. L’idée parfaite pour un cadeau de fête des mères ou de Saint-Valentin original, ou pour toutes les occasions où vous voulez surprendre quelqu’un.

Comme son nom l’indique, cette boîte s’avère idéale pour conserver les biscuits. Mais si vous êtes adepte de l’originalité, il est temps de retrousser vos manches et de montrer vos talents en pâtisserie !

Voici les instructions pour confectionner un adorable gâteau au chocolat en forme de coeur correspondant parfaitement à la taille de notre boîte à biscuits.

1. Tout d’abord, réalisez un grand gâteau au chocolat de forme rectangulaire mesurant au moins 16 x 8 cm. Vous pouvez bien sûr en confectionner un plus grand. Vous aurez ainsi quelques délicieux petits restes à picorer.

2. Dans un morceau de papier ou de carton, découpez les deux formes suivantes : un carré de 7 x 7 cm et un cercle d’un diamètre de 7 cm. Divisez le cercle en deux, puis disposez les formes découpées de façon à ce qu’elles tiennent sur le gâteau au chocolat. Maintenant, découpez ces formes dans le gâteau.

3. Assemblez ensuite le gâteau en coeur comme sur la photo. « Collez » les trois morceaux entre eux avec de la crème au beurre*.

* Vous trouverez facilement des recettes de crème au beurre sur Internet.

4. Recouvrez le sommet et les côtés du cœur de crème au beurre ou d’une couche de pâte d’amande rose. Terminez par quelques décorations : cœurs comestibles, paillettes, nom en lettres en chocolat, … Laissez libre cours à votre imagination !

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à présenter votre gâteau au chocolat en forme de coeur dans une boîte à biscuits cœur ornée d’une jolie photo. Le tour est joué ! Et n’oubliez pas d’offrir ce présent avec un regard rempli d’amour.

Nous tenons à remercier notre collègue Veerle d’avoir préparé ce magnifique gâteau en forme de cœur et d’avoir autorisé l’équipe smartphoto à le goûter. 🙂

Le jour, je suis blogueuse pour smartphoto, mais en dehors du boulot, j'ai deux passions : les danses latines et les animaux. J'aime tout particulièrement la salsa, alors il n'est pas rare de me croiser sur la piste de danse. J'aime aussi partir à l'aventure en dehors de l’Europe dès que j'en ai l’occasion. Je partage avec vous mes idées inédites et inspirantes pour tirer le melleur des produits smartphoto. Plus c’est original, plus c’est fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *