DIY déco murale : 6 idées pas chères pour personnaliser votre intérieur !

Recette pour un intérieur plus chaleureux : une pincée de créativité, une cuillérée de patience et une bonne dose de récup’ ! Vous obtiendrez un DIY déco murale réussi !

DIY déco murale personnaliséeVoici 6 idées toutes simples pour réaliser une décoration pas chère, et embellir votre intérieur avec une création réalisée de vos propres mains.

Astuce 2 en 1 : rangement et déco avec le faux cadre

DIY déco murale personnalisée

Source : Pinterest

Vous avez peut-être chez vous de vieux cadres qui ne servent plus ou sinon il est très facile de s’en procurer pour quelques euros dans les brocantes. Ils vont vous servir à réaliser de faux cadres déco qui se transforment en rangements astucieux.

Pour cela, il vous suffit de fixer, à l’arrière du cadre, 4 morceaux de bois medium pour former une sorte de boite. Ensuite, vous peindrez l’ensemble à la peinture blanche, avant de le fixer. Vous pourrez ranger quelques livres ou quelques bibelots à l’intérieur et cela habillera votre mur d’une façon originale.

DIY déco murale vintage : le mur photo

Tirage photo rétro

Le vintage est particulièrement tendance ! Profitez de cette mode pour créer un mur de tirages photo. Pas besoin d’investir dans un appareil spécifique, sélectionnez vos clichés préférés et faites un tirage photo sur smartphoto.fr.

Vous recevrez sous quelques jours toutes vos photos au format rétro ou carré, qui donnera un look vintage à vos photos. Accrochez-les ensuite sur le mur de votre choix pour créer un magnifique pêle-mêle de vos plus beaux souvenirs.

Une décoration pas chère : le « masking tape »DIY déco murale personnalisée

Source : Everything Emily Blog

Le « masking tape » est un ruban adhésif d’origine japonaise. A l’inverse de notre traditionnel Scotch, le masking tape n’est pas transparent. Il en existe de couleurs unies ou à motifs. Le choix est presque infini, et donc, les idées de DIY déco murale aussi !

C’est une solution vraiment économique, à moins de 5€ le rouleau, le masking tape vous permettra de décorer aisément un mur, ou un objet. Sur l’exemple ci-dessus, de simples petites croix ont été réalisées, pour un effet vraiment sympa qui dynamise la pièce. Il est possible de rappeler ce motif sur un meuble pour un ensemble cohérent.

Ecolo et tendance : déco murale 100% récup’DIY déco murale personnalisée

Source : Shanty

La récup’ est de plus en plus tendance. Les plus bricoleurs vont jusqu’à transformer des palettes de bois en tables basses à roulettes. Faire une jolie décoration murale en matériaux de récupération ne nécessite qu’un peu de temps et ne vous coûtera presque rien. Il vous suffit de trouver une planche de bois et deux bouteilles en verre, et d’acheter un pot de peinture blanche.

Motifs géométriques : la tendance DIY déco murale de 2016DIY déco murale personnalisée

Source : A beautiful mess

Les formes géométriques sont au top de la tendance déco pour 2016. On les retrouve partout : sur les coussins, les tapis, la vaisselle… Plus elles sont colorées, plus elles donnent du pep’s à un intérieur.

En créant un motif géométrique sur un grand carton, vous pourrez l’utiliser comme pochoir pour le reproduire sur le mur de votre choix avec un stylo à peinture. C’est très facile et très économique pour habiller un mur.

Les jeux de mots s’affichent : le Scrabble géantDIY déco murale personnalisée

Source : A little market

Ludique et chaleureuse, cette création demande un peu de temps et d’imagination mais donnera un caractère unique à votre pièce. Vous pouvez afficher les prénoms des membres de votre foyer, ou choisir des mots que vous aimez

Vous pouvez télécharger les gabarits des lettres ici pour vous en servir de pochoirs. Commencez par peindre les briquettes carrées aux couleurs de votre choix, puis, lorsqu’elles sont bien sèches utilisez vos pochoirs pour peindre les lettres dont vous avez besoin en noir sur les briquettes. Il ne vous reste plus qu’à les fixer au mur à la manière d’un plateau de Scrabble.

Vous avez désormais le programme de votre prochain week-end : atelier DIY déco murale ! N’hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité pour adapter ces idées à vos envies et créer la décoration murale pas chère qui vous ressemble !

Partagez avec nous vos idées de DIY décoration murale dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto


DIY déco murale personnalisée

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *