Application retouche photo : sublimer vos photos smartphone

Application retouche photo

Envie de sublimer les photos prises avec votre smartphone ? Trouvez l’application retouche photo qui correspond à vos besoins.

application retouche photo

Que ce soit pour partager la photo de vos enfants sur votre blog, la photo de votre délicieux brunch sur Instagram ou la photo de vos vacances sur Facebook, vous immortalisez votre quotidien avec votre smartphone. Bien sûr vous adorez retoucher vos clichés avant de les poster. Vous n’avez pas encore trouvé l’application retouche photo qui propose toutes les fonctionnalités que vous recherchez ? Découvrez les 5 applis photo qui vont vous redonner le sourire !

Application retouche photo Android et Iphone

application retouche photo

La première bonne nouvelle pour tous ceux qui ont des petites connaissances en photo/design/retouches, lightroom est disponible gratuitement sur l’Apple Store et Google Play ! On ne présente plus vraiment Adobe Photoshop Lightroom, la version simplifiée de Photoshop pour laquelle vous n’avez pas besoin de regarder 50 fois un tutoriel avant d’en comprendre le fonctionnement. Je suis sûre que certains d’entre vous se reconnaîtront ;-).

 

application retouche photo
Pour ceux qui chercheraient à faire des montages pro sans se casser la tête, vous allez adorer Pixomatic. Simple et efficace cette appli photo smartphone va devenir votre meilleur ami. Elle est disponible sous IOS et Android. Seul bémol ? Elle est payante : 5,49€.

 

 

application retouche photoPour ajouter des filtres, je vous conseille l’application retouche photo Retrica. L’application dispose de plus de 80 filtres et a l’avantage d’être directement liée à votre appareil photo. Ca veut dire quoi ? Vous pouvez choisir votre filtre avant de prendre votre photo. Vous voyez “en temps réel” l’effet du filtre que vous avez choisi. Vous modifiez alors le filtre directement dans l’appareil photo ! En plus, l’application est gratuite sur Android et IOS ;-).

 

application retouche photo
Pour ceux qui souhaiteraient effacer un élément de leur photo (exemple :un passant en arrière plan), je vous propose l’application TouchRetouch qui est assez simple d’utilisation. L’appli est payante et disponible à petit prix (2,29€) sur Android et IOS.

 

 

application retouche photo
Enfin si vous cherchez une appli multifonction, je vous conseille FotoRus. Cette application de retouche photo vous permettra d’ajouter des filtres, des cadres, des autocollants, d’effectuer des retouches et de créer des montages. Elle est gratuite et disponible sur Android et Iphone alors vous n’avez plus d’excuse !

 

 

Grâce à ces chouettes applications de retouches photo, vos photos prises avec votre téléphone seront d’une qualité irréprochable !

Et pour conserver vos clichés préférés, imprimez-les au format rétro !

application retouche photo

A vos smartphones ! N’hésitez pas à partager avec nous l’application de retouche photo que vous utilisez dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux avec le hashtag #smartphoto.

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *