Un livre photo au top en 3 étapes

Le dilemme du retour de vacances, vous connaissez ?

  • Vous revenez de vacances, et vous avez pris des centaines de photos.
  • Vous voulez en faire un livre photo.
  • Mais quand vous imaginez l’ampleur de la tâche, vous préférez reporter …

Résultat :  à Noël, vous vous demandez pourquoi vous n’avez toujours pas fait ce fameux livre photo de vos vacances d’été !

Smartphoto a la solution pour vous : En trois étapes, vous pouvez créer votre livre photo !

Grâce à ces 3 étapes faciles, réalisez votre album photo de vacances rapidement et facilement.

Votre récompense : un beau livre photo pour raconter vos aventures, à votre porte dans quelques jours à peine. 😉

L’astuce : faites une étape par jour, et dans 3 jours vous serez prêt à commander 🙂

Étape 1 : Organisez vos photos

L’étape la plus importante, c’est de bien organiser vos photos. Retrouvez les photos qui sont sur votre ordinateur téléphone, votre ordinateur, votre tablette, …  et regroupez-les dans un dossier, par exemple sur votre compte smartphoto.

Vous pouvez faire des subdivisions, par année, par jour, par destination de voyage, ou encore par thème… mais restez simple !

Avant de commencer votre album, supprimez toutes les photos qui ne vous plaisent pas, les doublons, les floues,… Ne réfléchissez pas trop, et ne gardez que le meilleur pour votre album photo ! 

Astuce

Vous avez un peu de temps en vacances ? Chaque soir, quand vous serez connecté au wifi, transférez vos photos préférées de la journée sur votre compte smartphoto. Un gros gain de temps, vu que la sélection des photos est la partie la plus chronophage du travail !

Le conseil smartphoto

Gardez toujours une copie de toutes vos photos sur  le Cloud. La question n’est pas « si »  votre ordinateur  / disque dur externe tombera en panne, mais plutôt « quand » ! Pour plus de conseils sur l’organisation de vos photos, consultez notre article à ce sujet.

Étape 2 : Choisissez votre livre photo

Smartphoto propose une vaste gamme de livres de photos dans différents styles et formats. Si vous vous sentez dépassé, choisissez le livre photo le plus vendu. Beaucoup de gens sont satisfaits de cet album photo, il y a de fortes chances qu’il vous plaise aussi !

Vous pouvez partir d’un design existant. Ainsi vous pourrez construire un livre unique en un clin d’œil. Chaque année, de nouveaux designs sont ajoutés à la collection.

Étape 3: Ajoutez vos photos (automatiquement)

Vous voulez gagner du temps ? Utilisez le remplissage automatique.

Dans l’outil de création, vous pouvez choisir de placer automatiquement toutes les photos que vous avez téléchargées. Celles-ci sont placées dans le design que vous avez sélectionné, par ordre chronologique et en tenant compte de leur orientation verticales ou horizontales.

Vérifiez si les photos sont correctement placées et cadrées, si vous souhaitez apporter une dernière touche, c’est le moment ! Vous pouvez facilement recadrer les photos, les changer de place, ajouter du texte, des illustrations, inverser des pages en les déplaçant simplement avec votre souris dans le créateur.

Vous êtes prêt ? Il ne vous reste plus qu’à commander 🙂

Via Giphy

Inspiré pour faire votre livre photo ? Découvrez dès maintenant nos designs et les nombreuses options de notre outil de création !

Avez-vous d’autres conseils? Partagez-les dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagram, ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto.

Pour les articles de blog que je rédige, je suis toujours à recherche d'idées créatives pour vous inspirer, et à l'affût de sujets qui vous aident vraiment dans votre quotidien. Quand je ne blogue pas pour smartphoto, je profites de bons moments en famille avec mon chéri et ma petite fille de 5 ans, ou j'étudie et je pratique le yoga.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *