Idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même : le carnet de l’amour

Idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même
Vous voulez surprendre votre moitié avec un cadeau original Saint-Valentin ? Créez facilement ce carnet de Saint-Valentin et partagez chaque mois un moment particulier à 2.

idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-mêmeGâtez votre moitié sans vous ruiner grâce à notre idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même ! L’idée est assez simple, réaliser un carnet DIY Saint-Valentin. Celui-ci contient 12 petits chèques, un pour chaque mois. Chacun des chèques décrit une activité à faire en couple. Offrez le carnet à votre moitié et laissez-la choisir chaque mois une des activités du carnet. Finie la routine ! Grâce au carnet de l’amour, mettez votre couple à l’honneur.

Voici quelques-unes des activités du chéquier : une soirée cocooning, prendre le petit déjeuner au lit, reproduire un des premiers rendez-vous, réaliser une escapade amoureuse,…

Vous trouverez les pdf pour réaliser le carnet à la fin de l’article.

Idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même : Matériel nécessaireidée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même

Le plus de ce DIY Saint-Valentin est qu’il ne nécessite que très peu de matériel : du papier cartonné pour imprimer le carnet, une paire de ciseaux, une perforatrice, de la corde. Vous êtes prêts ? A vos petites mains 😉 !

DIY Saint-Valentin : 1ère étape

Commencez par découper la couverture du carnet ainsi que les 12 chèques de l’amour.

idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même

 

N’oubliez pas de découper les petits coins des chèques pour que votre cadeau original Saint-Valentin soit encore plus joli.

idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même

2ème étape et avant-dernière étape :

idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même

Regroupez les 12 chèques découpés avec amour et classez-les dans l’ordre que vous voulez. Retournez ensuite la couverture du carnet, face extérieure côté table, en prenant soin de placer le plus grand coté sur la gauche. Placez la pile de chèques sur l’extrémité gauche de votre couverture à environ 1cm du bord. Ensuite, rabattez ce 1cm de couverture sur les chèques. Marquez bien le pli. Maintenez la couverture et les chèques ensemble et à l’aide de la perforatrice faites 2 trous au milieu de la longueur.

Idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même : dernière étape

idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même

Voilà déjà la dernière étape, votre carnet est maintenant prêt à être assemblé. Passez une corde dans les trous que vous venez de faire et faites un joli noeud. Rabattez ensuite l’autre morceau de la couverture sur les chèques pour ‘’fermer’’ votre carnet. Marquez le plis et glissez le battant de la couverture sous la partie attachée. Alternative pour ceux qui voudraient que les chèques soient utilisés dans l’ordre : attachez également le battant de la couverture à l‘ensemble du carnet.

Voilà comment réaliser un cadeau original Saint-Valentin soi-même ! J’espère que ce DIY Saint-Valentin vous a plu. Il ne vous reste plus qu’à le réaliser et à épater votre moitié.


Téléchargez ci-dessous les 2 feuilles à imprimer pour réaliser le carnet :

Carnet de Saint-Valentin – page 1

Carnet de Saint-Valentin – page 2

Vous avez réalisé ce DIY Saint-Valentin ou vous avez une autre idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même ? Partagez-les photos avec nous dans les commentaires ou sur  Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest  avec le hashtag #smartphoto !

 idée cadeau Saint-Valentin à faire soi-même

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

17 comments

  • Pingback: Comment lui dire je t'aime : 6 idées originales Saint-Valentin

  • Pingback: Cadeau Saint-Valentin homme : 10 idées rien que pour lui !

  • Pingback: 10 idées de cadeau Saint-Valentin femme sans fleurs !

  • Bonjour,

    Je voudrais réaliser ce carnet mais je n’arrive pas a ouvrir les fichiers PDF pour pouvoir avoir les explications.

    Pouvez-vous me les envoyez par mail svp ? (ririe_du_59hotmail.fr)

    Cordialement,

    Reply
  • Bonjour Claire, je trouve l’idée du petit carnet de l’amour vraiment géniale, c »est une jolie façon d’entretenir la flamme avec de simples petites attentions au fil du temps. Je n’arrive pas à télécharger le PDF, auriez-vous la gentillesse de me l’envoyer par mail ? Merci par avance, très belle Saint Valentin…

    Reply
  • Bonjour,
    Tres bonne idee simple originale et pleine d’amour mais j’arrive pas à ouvrir les fichiers pdf pourriez vous me les envoyer par mail svp et merciii
    😉

    Reply
  • Bonjour, je n’arrive pas à les télécharger en pdf et c’est trop génial comme idée. Pouvez vous me l’envoyer. Merci d’avance et bonne saint valentin à tous les amoureux

    Reply
    • Bonjour c’est envoyé ! Il faut en fait attendre quelques secondes après avoir cliqué sur le lien du pdf pour que la page se charge. Bonne Saint-Valentin !

      Reply
    • Bonjour Vincent, vous pouvez le télécharger grâce aux liens en bas de l’article : cliquez sur le lien puis sauvez le document sur votre ordinateur. Belle Saint-Valentin à vous !

      Reply
  • Bonjour, ce post est génial ! Je cherchais un carnet à personnaliser depuis longtemps mais ceux du commerce sont déjà tout fait on ne peut pas changer les idées de chaque bon. Auriez vous par hasard un fichier avec les bons vierges pour que je puisse les « mettre à ma sauce », ou si vous les avez créer vous même, comment l’avez vous fait
    Un grand merci d’avance!
    Votre aide serait adorable 🙂
    Clara

    Reply
    • Bonjour Clara, comme votre message enthousiaste nous fait plaisir ! C’est notre collègue graphiste qui a créé ces bons avec un programme professionnel (du type photoshop ou indesign). Je vais voir avec lui si on peut faire une version vierge pour la prochaine Saint-Valentin. Entretemps, je pense que vous pourriez utiliser notre carnet comme « étalon » pour avoir le bonne forme de pages, en recopier les contours sur un papier cartonné de couleur sur lequel vous écrivez avec un joli marqueur scintillant par exemple ? Si vous créez votre carnet ça nous fera plaisir de le voir, pensez à nous envoyer une petite photo ;-). Chaleureusement, Caroline de smartphoto.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *