Organiser une Baby Shower : Décorations de table

Des idées de décoration de table pour organiser une baby shower smartphoto

Vous cherchez des idées originales pour votre organiser une Baby Shower ? La nourriture est un élément impiortant comme dans toute fête. Découvrez ici les idées les plus créatives et originales pour une table de fête magnifiquement décorée !

Etape 1 : pro du pliage

Un serviette, c’est toujours bien utile. Pour une baby shower, faites une petite recherche en fonctuion du thème et prenez un peu de temps pour faire des pliages de sevriette sympa ! On aime bien celui en forme de couche, facile et qui fera forcément son petit effet !

Pliage de serviette en forme de couche
Photo via Pinterest

Etape 2 : Tous au buffet !

En général quand on parle de baby shower on pense immédiatement à un généreux buffet rempli d’amuse-bouches, de snacks et de gourmandises en tout genre. C’est le point d’attraction de la fête, il doit être soigné ! Privilégiez les portions individuelles surtout en ces temps de pandémie : c’est plus simple à manger et plus hygiénique. Les plats chauds seront aussi à éviter (ils sont moins pratiques et risquent de refroidir rapidement).

Banderole de fanion pour décorer une table

Étape 3 : Qu’y a-t-il au menu ?

Si vous souhaitez faire un repas assis ou tout simplement ne pas avoir à répéter à tout le monde le contenu du buffet, vous pouvez faire un menu. Une façon élégante de révéler le menu à vos invités, cest de le présenter dans un joli cadre photo à poser sur la table.

Menu du buffet d'une baby shower smartphoto

Étape 4 : Dans quoi on sert tout ça ?

Un buffet c’est bien, avec un présentoir à gâteaux c’est encore mieux ! C’est un moyen parfait de ranger tous les snacks sur différents niveaux. En plus d’être esthétique, c’est super pratique !

Avant de filer sur internet en acheter un, pourquoi ne pas le faire vous-même ? C’est facilement réalisable avec des assiettes et des gobelets en carton. Vous avez juste besoin de coller les assiettes aux gobelets retournés et le tour est joué ! Vous pouvez ensuite décorer votre présentoir avec des rubans colorés ou de la ficelle !

Présentoir à gâteau fait maison pour une décoration de table originale

Vous pouvez également créer un présentoir sur le thème de votre fête. Veillez à la solidité et à l’équilibre pour éviter les désastres. Vous trouverez plein d’idées sur internet, comme ces adorables cakestand avec figurines d’animaux.

Étape 5 : Les étiquettes nominatives

Vous voulez utiliser votre propre vaisselle plutôt que des verres jetables ? Alors faites des étiquettes de prénoms. Comme ça chacun aura son verre sans le confondre avec celui d’un autre ! C’est plus écologique que des gobelets jetables et plus hygiénique surtout avec la situation actuelle ! En plus cela donne une touche plus personnelle à votre décoration !

verre avec étiquette nominative pour les enfants smartphoto

Astuce pour les enfants qui ne savent pas lire : Vous pouvez simplement utiliser des rubans adhésifs à motifs différents, des pailles colorées ou personnaliser des stickers avec une photo.

stickers personnalisés pour décorer les objets

Astuce : créez des stickers sur le thème de votre babyshower pour personnaliser toute la déco !

Étape 6 : Un centre de table remarquable

Pour sublimer votre table, vous pouvez y mettre n’importe quoi qui attire l’attention. Un vase de fleurs est une valeur sûre, mais si vous voulez aller dans l’originalité, il existe de nombreuses alternatives.

Un gros gâteau bien décoré peut faire le travail. Sinon, prenez une bouteille en verre vide colorée (vous pouvez la peindre) et remplissez-la de fleurs de la même couleur que votre thème de baby shower !
Pour une table encore plus epoustouflante, remplissez un bocal d’eau et ajoutez-y un canard en plastique. Grâce à ça vous pourrez remporter le prix de la table de baby shower la plus originale !

Idée de décoration de table originale pour une baby shower
Photo via Flickr

Étape 7 : Et la banderole ?

Prenez une guirlande de fanions à l’effigie de la fête et accrochez-la sur la table du buffet. Cela fera toujours son petit effet !

Banderole personnalisée pour une baby shower smartphoto

Étape 8 : A votre image jusqu’aux bouteilles de vin

Des bouteilles de vin avec une étiquette personnalisée feront de votre table quelque chose d’esthétique, mais également de très personnel ! Vous pourrez choisir un message à faire passer ou même y insérer des photos, un thème, une citation ou un texte de remerciement ! Les possibilités sont multiples et c’est une petite attention qui peut faire toute la différence !

Etiquette personnalisée sur une bouteille smartphoto

Étape 9 : La collecte de cadeaux

Une chose importante qu’on peut facilement oublier, c’est de préparer un coin spécial pour y déposer les cadeaux. Vos invités ne viendront pas forcément les mains vides, alors pour éviter que les cadeaux ne se dispersent, prévoyez une jolie table décorée pour y collecter tous les cadeaux ! Pour les petits paquets, vous pouvez poser sur la table un paniers en osier qui évitera qu’ils ne tombent !

Collecter les cadeaux lors d'une baby shower smartphoto

Étape 10 : On ne repart pas les mains vides

Après la baby shower, vous et vos invités voudriez peut-être garder un souvenir de cet évènement. Alors utilisez des étiquettes ou des petits cadeaux personnalisées pour que vos invités se souviennent de votre fête. On vous propose pleins de thèmes différents pour les naissances juste ici.

Cadeaux personnalisés pour les invités d'une baby shower

Étape 11 : Respectez votre thème de A à Z

Il n’y a rien de plus agréable qu’une fête à thème ! Alors en préparant votre baby shower, pensez à tout prévoir en fonction du thème. Cela peut être plus compliqué à préparer mais cela peut aussi faire exploser votre créativité, et quand vous verrez le résultat vous ne le regretterez pas !

Alors ? Prêt à décorer la table de votre baby shower ? Ou bien vous avez d’autres idées amusante pour organiser une babyshower ? Dites le nous dans les commentaires ou sur nos réseaux (Facebook et Instagram) avec le #mysmartphoto. On a hâte de voir vos créations !

Idées de cadeaux personnalisés pour la naissance d'un bébé smartphoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.