10 idées créatives de nos clients pendant le confinement

Pendant la période de confinement, nous avons vraiment pu redécouvrir le bonheur de partager et revoir les photos de nos meilleures moments avec nos proches.

Voici 10 idées fantastiques de nos clients pour rester en contact avec leurs proches, ou simplement profiter du temps passé à la maison. Leur créativité nous a épatés, et nous sommes vraiment fiers et heureux de les partager avec vous 😊

1. Les biscuits «Vous nous manquez» de Naomi

Bien que Naomi soit extrêmement occupée avec le combo travail à domicile / divertir les enfants / apprentissages scolaires et toutes les choses à faire à la maison, elle a encore trouvé le temps de faire des biscuits pour tous les amis et la famille qui lui manquaient pendant le confinement.

Idée créative confinement - a distribuer aux amis
Photo : Naomi De Craeye sur Instagram
Produit : Sachets de bonbons smartphoto (et biscuits maison ;-))

Elle a placé les cookies dans les sacs de bonbons personnalisés avec une belle photo de ses enfants et quelques mots doux. Au cours d’une promenade dans son « périmètre autorisé », elle a déposé ces friandises sur le pas de la porte de ses amis et ses proches. Quel amour ! 😍

2. Des tirages pour Papi et Mami

On craque pour cette excellente idée d’Elise et d’Achille ! Privés de câlins avec leurs grands-parents, ils ont fait une belle série de photos à leur envoyer dans une jolie boîte cadeau. Ils ont livré cette petite attention aux grands-parents lors d’une balade à vélo quelques jours plus tard. Super idée!

3. Un livre photo pour Grand-Mère

Ces dernières semaines, les livres photo ont eu beaucoup de succès, et pour cause : n’est-ce pas le meilleur moyen de replonger dans nos plus beaux souvenirs ? Et les souvenirs, justement Eveline voulait en offrir à sa Grand-Mère qui en avait bien besoin pendant cette période très solitaire.

Idée créative confinement - Livre photo grand-mère
Photo : @evdesutte sur Instagram

Une excellente façon de rester connecté. Selon Eveline, sa grand-Mère était très joyeuse en parcourant son livre 🥰

Sur le même thème, nous avions partagé cette adorable vidéo dans laquelle un homme veuf reçoit un coussin avec une photo de sa femme … cette vidéo représente très bien ce que les souvenirs photo peuvent signifier pour de nombreuses personnes. La vidéo a fait le tour du monde en quelques jours.

4. Relax, Baby

Les plus chanceux d’entre nous avons passé une bonne partie du confinement à apprendre à accepter de ne rien faire et de se relaxer. Avec les enfants, le confinement était l’opportunité rêvée pour se réjouir d’être en famille et continuer à créer de beaux souvenirs ensemble.

Idée créative confinement -  déco murale famille
Photo : @explore_the_world_with_kids
Produit : affiche avec cadre magnétique

Laetitia a eu la bonne idée de rassembler tous les plus beaux moments passés en famille dans ce magnifique collage suspendu avec un cadre magnétique en bois. Nous adorons le principe !

5. Encore plus accueillant

« Quitte à rester à la maison, autant en profiter pour la rendre encore plus accueillante … car un jour, nos amis pourront revenir 😎 ». C’est sans doute ce que les maîtres de Loki ont pensé lorsqu’ils ont choisi d’imprimer cette superbe plaque de porte avec la photo de leur chien adoré. Et la phrase « A home without a dog is just a house » est vraiment extra.

Idée créative confinement - plaque de porte chien mignon
Photo: @thechroniclesofecho.and.loki
Produit : plaque de porte en métal

Oui, nous en sommes secrètement amoureux ! (mais c’est sans doute à cause des beaux yeux de Loki 😉)

6. Premier bonheur intense

Halte! Gardez une distance, portez des masques,… on oublierait presque que pendant ce temps la vie continue. Et Britt illustre parfaitement cela avec l’arrivée de sa petite Aurelie.

Idée créative confinement -  photos bébé sur toile
Photo : @brittbens
Produit : Collage photo sur toile

Britt a rassemblé tous les petits détails adorables de son bébé nouveau né, et en a fait un collage imprimé sur toile. Il trône au-dessus de ce souvenir de mariage, nous trouvons la combinaison des deux absolument magnifique. Et vous, qu’en pensez-vous ?

7. Enfin du temps pour ce livre photo !

Dans le même thème, avec quelques années de délais, le confinement aura permis à Laura de trier ses photos et les rassembler dans un superbe album de naissance pour son fils Aedan. C’est vraiment touchant de voir la réaction du petit garçon quand il découvre ce livre racontant le début de sa vie ! 😍 Merci à Laura d’avoir partagé avec nous ce joli moment.

Idée créative confinement - livre photo de naissance
Photo : @laura_aire sur instagram
Produit : Livre photo carré à couverture rigide

8. Comme un air de vacances

Pour Lore, qui n’avait pas de perspective de vacances avant bien longtemps, le confinement était le moment parfait pour replonger dans ses plus belles photos de voyage. Elle les a placées sur ce calendrier annuel avec son support magnétique, et a décidé de créer un espace dans sa maison qui redonne la sensation des vacances.

Idée créative confinement -  comme des vacances mais à la maison
Photo : @lore_lavieenroseetje sur instagram
Produit : Planning annuel avec support magnétique

Avec cette photo elle a lancé le hashtag #vakantiepicchallenge auquel vous pouvez vous aussi participer ! Cool idée, vous ne trouvez pas ?

9. Une explosion de photos !

Et que dire de cette idée de Cindy : elle a imprimé toutes les photos de son compte Instagram et les a affichées sur ce magnifique mur de photos.

Pssst : saviez-vous que vous pouvez ajouter les photos directement de votre compte instagram sur votre compte smartphoto ? Pour les imprimer en un clin d’oeil !

Idée créative confinement - Mur de photos instagram
Photo : @mama.van.fonne.en.odette sur instagram
Produit : Tirages photo carrés avec bord blanc

Elle a commandé des tirages avec une bordure blanche et une finition mate. Le résultat est absolument fantastique !!

10. Célébrations à distance…

Un petite dernière pour la route ? Saar et sa famille attachent une grande importance aux célébrations telles que les anniversaires, la fête des Pères et la fête des Mères. C’est pourquoi ils ont envoyé ces pots de fleurs super mignons à leurs grands-parents afin qu’ils puissent être un peu ensemble en cette journée spéciale.

Idée créative confinement - pots de fleurs pour la fête des mères
Photo : @saar.ie sur instagram
Produit : Pot de fleur en céramique personnalisés

Nous avons trouvé ce partage vraiment touchant, et les premiers concernés l’étaient probablement encore plus …

Inspiré?

Avec un peu de chance, cet article vous a inspiré et vous avez maintenant plein d’idées pour créer des moments inoubliables avec les produits smartphoto ! Si vous voulez faire livrer un cadeau directement à vos proches, consultez cette page.

Vous êtes content de votre création ? La joie, ça se partage, identifiez @smartphotobe et/ou utilisez le hashtag #mysmartphoto : nous aimons tellement voir vos créations que nous remercions chaque mois un client avec un bon d’achat de 50€ tout compris ! De quoi vous faire plaisir, ça vaut le coup d’essayer 🙂

Concours #mysmartphoto : 1 gagnant par mois !

Coralie, 20 ans , passionnée de photo, de danse. J'aime créer, mélanger, mixer, réinventer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *