Album photo passion : mes aventures à vélo

Cette semaine, c’est un article un peu spécial que je vous propose. Nous allons nous intéresser, après le livre photo de recettes personnalisé, à l’album photo passion.

Album photo passion

L’album photo passion, kezako ? Il s’agit d’un livre photo dédié à votre passion. En l’occurrence, nous avons recueilli pour vous le témoignage de l’un de nos collègues belges, Stefaan.

Album photo passion 1

Stefaan est un passionné de cyclisme (comme beaucoup de gens originaires du plat pays ;-) ) et c’est pour cette raison qu’il a décidé de créer un album photo au sujet de sa passion. Un album photo passion est idéal quand on veut partager, mettre en scène et compiler les souvenirs et moments liés à un loisir que l’on affectionne tout particulièrement, qui nous tient à coeur, comme le sport, les voyages, la cuisine, la musique, l’art, la famille…

Voici donc son récit et les raisons pour lesquelles il a décidé de créer un album photo passion vélo !

Mes aventures à vélo

Album photo passion 4Fin 2011, l’un de mes amis m’a demandé si je voulais participer au projet “Climbing for life”, une association qui organise un évènement pour les amateurs de cyclisme et qui lui permet de collecter des fonds en faveur de projets liés à des maladies telles que l’asthme, la mucovicidose et d’autres maladies pulmonaires. C’est comme ça que la caravane de Climbing for Life s’est arrêtée pour la 2e fois au pied du mont Galibier.

Sans aucun doute, j’ai foncé et accepté la proposition ! Soutenir à la fois une organisation de bienfaisance tout en relevant un défi sportif, c’est une pierre deux coups ! Nous nous sommes inscrits tous les deux et  il n’était alors plus possible de renoncer. De nombreuses heures d’entraînement pour atteindre l’objectif se sont alors enchainées.

Climbing for Life m’a donné le goût du cyclisme et durant les deux années qui ont suivi, j’ai participé à des dizaines d’évènements similaires. Après deux ans, je me suis ainsi rendu compte que j’avais recueilli des centaines de photos de mes aventures. C’est pourquoi j’ai décidé, pendant un week-end pluvieux, d’en faire un album photo passion : mes aventures à vélo.

De l’aventure au livre photo

Après avoir lu l’article “7 astuces pour créer le livre photo parfait” sur le blog, je me suis lancé dans la création de mon livre photo imprimé sur papier photo. Un critère était  primordial pour moi : la fidélité des couleurs après impression. J’avais aussi collecté beaucoup de photos panoramiques : la reliure avec ouverture à plat du livre me semblait idéale.

Album photo passion 3

Mes astuces:

  • Le fait d’avoir trié mes photos avant de les avoir téléchargées m’a permis de gagner beaucoup de temps pour la création de mon album photo.
  • J’ai utilisé plusieurs fois une photo panoramique répartie sur 2 pages : un petit truc simple qui impressionne beaucoup par la suite.

Album photo passion 2

Après quelques soirées passées à composer mon livre photo, c’était fini ! Avant de passer commande, j’ai vérifié une dernière fois dans l’aperçu si je n’avais pas fait de fautes de frappe. 5 jours après avoir passé commande, je recevais mon livre photo.

J’ai été vraiment agréablement surpris par la qualité ! Les photos panoramiques étaient vraiment sublimées et parfaitement mises en valeur grâce à l’ouverture à plat des pages et le papier choisi (impression sur papier photo).

Vous aussi vous avez créé votre album photo passion ?

Partagez vos trucs et astuces sur sa réalisation, ou envoyez-nous des photos de votre livre photo sur TwitterFacebookInstagram ou Pinterest avec le hashtag #smartphoto !

Album photo passion CTA

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *