Photo communion : 7 astuces pour un faire-part communion personnalisé réussi

Photo communion

Dans l’organisation de la communion de votre enfant, la séance photo est une étape à ne pas négliger. Découvrez 7 astuces pour des photos de communion étincelantes.

photo communion faire-part de communion personnaliséEn effet, la photo du communiant est très importante. Sa photo communion sera présente sur le faire-part de communion personnalisé, mais également sur les cadeaux de remerciement comme les boites à dragées, ou encore sur des éléments de décoration. Voici quelques astuces pour prendre une photo communion originale et réussie !

Choisir le thème de votre photo communion

photo communion faire-part de communion personnalisé

Le thème de la photo sera également celui de la fête, vous pouvez le choisir en concertation avec votre enfant. Inspirez-vous de ce qu’il aime, de ses passions ou de ses activités extrascolaires. Sur la photo de son faire-part de communion personnalisé, vous pourrez le mettre en scène, avec un ballon s’il aime le football, sur un poney s’il est passionné de cheval… Toutes les originalités sont permises pour que cette photo soit unique et qu’elle lui ressemble.

Avoir en tête une idée globale

photo communion faire-part de communion personnalisé

Avant de vous lancer dans la séance photo, essayez d’imaginer comment se présentera le faire-part de communion personnalisé car la photo en dépendra. Quelle sera sa forme ? Si votre faire-part est carré ou s’il est rectangulaire, la mise en scène de la photo devra s’adapter. Quelles seront les couleurs dominantes ? La tenue de votre enfant devra être assortie afin d’assurer un rendu cohérent et esthétique.
Vous pouvez faire un petit schéma du résultat final auquel vous pensez, et le garder près de vous pendant le shooting photo communion, comme aide-mémoire.  Et si vous cherchez un pense-bête pour l’organisation de la fête, découvrez notre liste de choses à faire pour organiser une fête de communion.

Prendre suffisamment de photos

photo communion faire-part de communion personnalisé

Ne faites pas l’erreur de ne prendre qu’une seule photo ! Prenez-en plusieurs, en laissant votre enfant changer de position, d’expression, en alternant les cadrages… En faisant le tri un peu plus tard, vous aurez plus de choix pour choisir « la bonne » à imprimer sur le faire-part de communion personnalisé.
De plus, ces photos seront utilisées sur plusieurs supports : les boites de dragées, la décoration, les cartes de remerciement… Varier les clichés permet de créer une jolie diversité.

Faire-part de communion personnalisé  : trouver un décor original

photo communion faire-part de communion personnalisé

Organiser votre séance photo dans un endroit sympa. Oubliez votre salon où il y aura toujours un objet qui traine ou un meuble imposant… Les photos en extérieur sont souvent du plus bel effet, regardez la météo à l’avance pour que la journée soit ensoleillée. Si ce n’est pas le cas, reportez-la au lendemain ou à la semaine suivante. Choisissez un décor en accord avec votre thème : un terrain de foot, un champ, ou simplement un jardin fleuri.Si vous préférez faire la séance photo en intérieur, assurez-vous de la prendre sur un fond relativement uni et n’hésitez pas sur les accessoires !
Pour décorer la fête de communion dans le même thème que celui du faire-part, pensez à la décoration personnalisée.

Prenez des photos en portrait et en paysage

photo communion faire-part de communion personnalisé

Alternez les formats de vos prises de vue. En prenant certaines photos en paysage, d’autres en portrait, vous pourrez par la suite réaliser de plus jolis pêle-mêle. N’hésitez pas à également prendre des gros plans ou des cadrages plus larges.

Ajouter une petite touche d’humour

photo communion faire-part de communion personnalisé

Imaginez le sourire de vos invités lorsqu’ils découvriront la petite touche humoristique de votre faire part de communion personnalisé ! Pour que la photo soit rigolote, vous pouvez utiliser des accessoires tels que de fausses moustaches, de drôles de lunettes ou encore une reproduction de cadre vintage. Et si vous souhaitez gardez une touche d’originalité dans votre déco le jour J : jetez un oeil par ici.

Profiter du moment

photo communion faire-part de communion personnalisé

Le meilleur moyen d’obtenir de belles photos c’est surtout de profiter du moment en famille. Si votre enfant s’amuse, il sera souriant et sa bonne humeur rayonnera sur les clichés. Laissez-le libre de proposer ses idées ou de faire ce qui lui plait, les enfants sont souvent très créatifs !Ce moment passé ensemble et les photos qui en découleront seront des souvenirs importants pour vous et pour votre enfant. Avec ces quelques conseils, vous obtiendrez des photos originales et inoubliables. Et pour encore plus de conseil sur les faire-part de communion personnalisés, hop, c’est par ici 😉.

 

Vous avez d’autres idées originales pour une photo communion ou pour réaliser un faire-part de communion personnalisé ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !préparation première communion

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *