Invitation communion : les tendances 2017

Invitation communion

La communion est, après la naissance et le baptême, l’événement le plus marquant dans la vie d’un enfant. Pour l’annoncer de façon traditionnelle, pensez aux cartes de communionEt parce qu’aujourd’hui tout est plus ou moins soumis à des tendances, on vous parle des nouvelles tendances pour 2017.

invitation_communion_cover

La communion est peut-être une étape importante dans la vie de votre enfant. C’est aussi un événement festif qui demande un peu d’organisation et qui se doit d’être une réussite pour le communiant comme pour les convives. Commencez dès à présent vos préparatifs festifs en réalisant une décoration de communion tendance avec des faire-part, des cartes et menus personnalisés. 

Invitation communion – couleurs tendances :

 De manière générale, on choisit des couleurs qui s’accordent avec les vêtements du communiant. 2017 nous permet cependant une petite touche de fantaisie. Pour les filles, on renforce la touche girly en utilisant du brillant, du doré et de l’argenté. L’imitation veste en jean est également à l’honneur, suivie de près par le traditionnel blanc sur blanc ainsi que le vieux rose. Pour les garçons, il est possible de s’accorder une touche de peps avec le retour du rouge/orange associé à du bleu. Le jean est lui aussi très plébiscité associé à du bleu, du blanc, du beige et du gris.
La couleur de la carte est souvent choisie en fonction des vêtements que portera l’enfant
. Comme c’est pour un enfant, on reste toutefois sur des couleurs ordinaires et on évite des couleurs qui flashent.

invitation communion
 invitation communion

Créez des cartes et faire-part en l’honneur du communiant


Il s’agit de mettre votre enfant au premier plan. Choisissez une photo de lui que vous affectionnez afin de l’insérer sur vos invitations. Sur smartphoto, sélectionnez ensuite un design comme ceux avec des petits pois, confettis ou cercles, très populaires en ce moment. La photo ainsi mise en évidence, déterminez enfin une typographie afin d’inscrire le prénom du communiant ainsi que la date de l’événement.

invitation communion

 

Concernant les designs tendance, votre invitation communion peut être composée de la façon suivante : une photo grand format et d’autres petites photos disposées autour, ou bien, une grande photo avec du texte. L’idée est que la photo soit au centre de votre invitation communion et que le prénom de l’enfant ainsi que la date de la communion figure sur celle-ci. Vous pouvez choisir une photo de votre enfant en vacances ou le photographier avec un objet qui lui est cher… À vous de choisir !

invitation communion

 

Un large choix de formats pour vos invitations :

Même si le format le plus utilisé reste le format standard, vous pouvez vous démarquer en osant d’autres formats. Par exemple, le panoramique permet d’ajouter plusieurs photos et donne d’excellents résultats, surtout si les différentes photos ont été prises au même endroit. Votre invitation communion peut être composée uniquement de la photo de votre enfant, ou bien d’une photo et d’un design. Choisissez un design avec des confettis ou des bulles à texte colorées par exemple. Pour les formats, vous pouvez aussi vous tourner vers les cartes aux bords arrondis. C’est le petit détail qui fait toute la différence. Enfin, la carte carrée commence à devenir populaire. C’est très joli et vous pouvez facilement jouer sur la composition : une ou plusieurs photos, du texte, un design… En plus, ce type de format sort de l’ordinaire.

Notez que chaque invitation est livrée avec des enveloppes adaptées pour faciliter l’envoi de vos cartes 😉 !

 

invitation communion

Des cartes à thème personnalisées

Créer ses faire-part de communion devient un moment ludique. N’hésitez pas à faire participer votre enfant dans le choix des photos comme des designs : il faut avant tout que la fête lui ressemble. Il est possible de mettre ses passions en exergue, comme par exemple le football ou la danse. L’une des dernières tendances du moment est un design sucré et acidulé à imprimé sucettes, spécialement conçu pour les gourmands.

invitation communion

 

Des invitations ludiques et visuellement attrayantes


Plus de 1700 designs sont disponibles pour permettre à votre enfant de créer des invitations époustouflantes et pleines de fantaisie. Formats, couleurs, placement des photos et du texte… Un faire-part unique arrivera dans la boîte aux lettres de chaque invité. Il est aussi possible de s’amuser encore un peu en créant de somptueuses cartes de remerciement personnalisées.

invitation communion

 

Vous n’avez plus qu’à personnaliser vos invitations pour les rendre uniques ! Choisissez les photos avec votre enfant, il sera ravi de participer à la création des invitations pour sa propre communion car n’oubliez pas qu’une belle communion commence avec de chouettes invitations.

invitation communion

 

Le petit plus : des menus personnalisés et des remerciements à l’effigie de votre enfant


Besoin d’un petit plus pour étancher votre soif d’originalité et surprendre encore vos convives ? Vous pouvez créer des menus personnalisés en ajoutant une photo de votre enfant : cela apportera une touche personnelle et agrémentera votre décoration de table.
Créez des menus assortis aux cartes de Communion. Découvrez tous nos designs de menus. Vous avez la possibilité de le placer dans un support en bois pour table encore plus jolie !

invitation communion

 

invitation communion

 

N’oubliez pas les remerciements ! Personnalisez la fête jusqu’au bout avec des boites à dragées personnalisées.

invitation communion

 

Le compte à rebours est lancé pour organiser à votre enfant la plus belle des communions 2017. Pour créer vos invitations dès maintenant, rendez-vous sur smartphoto. 

Vous organisez une Communion ou une fête laïque cette année ? Vous trouverez ici comment créer de jolis faire-part de communion et quelques conseils pour la décoration et les remerciements !

Vous avez repéré d’autres tendances pour les Communions et fêtes laïque de 2017 ? Dîtes-le nous en laissant un commentaire sur   FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

 

invitation communion

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *