Déco de Pâques à faire soi-même : 6 idées pleines de flair

Déco de Pâques à faire soi-même

Si vous êtes un passionné de déco ou de bricolage, ce billet est fait pour vous ! En route pour une déco plein de d’œufs, lapin et poussins :-).

Déco de Pâques à faire soi-même

Après les décorations de fin d’année, celles de la Saint-Valentin, une autre fête se prépare et arrive fin mars. Pâques approche, si pour beaucoup cette fête est l’occasion de manger du chocolat et de chercher des œufs, d’autres se feront un plaisir de décorer leur intérieur. Voici quelques idées pour décorer votre maison avec goûts pour les fêtes et avec vos propres réalisations ! Hop la déco de Pâques à faire soi-même, c’est par ici. Et la décoration de table pour Pâques c’est par ici.

1. Lapin déco

bricolage de Pâques pour enfant

Source : Deavita

A l’image des sapins de Noël que l’on peut décorer avec des guirlandes et des boules, il est possible de créer des arbres de Pâques. Vous pouvez fabriquer des lapins à l’aide de partitions de musiques. Si vous en faites plusieurs, vous pourrez ensuite les accrocher à des fausses branches que vous disposerez dans un vase. Si vous n’avez pas de partitions de musiques sous la main, vous pouvez utiliser du carton simple et écrire des petits mots dessus ou bien du papier de couleurs et en faire une guirlande pour égayer votre intérieur. Cette première idée de déco de Pâques à faire soi-même est accessible à tous !

2. L’arbre déco de Pâques revisité

déco de Pâques à faire soi-même

Source : pinterest

Vous voulez retrouver la magie de Noël ? On vous propose de réaliser cet arbre déco. Il vous faut très peu de matériel : du carton, du tissu et du papier. L’arbre doit être réalisé en carton sur lequel vous pourrez fabriquer des petits oiseaux en carton eux aussi puis les décorer à l’aide de différents papiers de couleur ou bien de chutes de tissu. Vous pouvez faire participer les enfants qui seront ravis de participer à cette décoration de Pâques. Petit bonus : cet arbre est 100% récup’ !

3. Des petits œufs vintage

déco de Pâques à faire soi-même

Source : Un et un font quatre

Idée originale de déco de Pâques à faire soi-même : des petits œufs vintage à disposer dans un panier. Le principe est simple : fabriquer des oeufs à l’aide de polystyrène ou de carton que vous recouvrez ensuite de papier ancien (du papier journal par exemple) attaché grâce à de la ficelle ou de la laine. A vous de rajouter ensuite des petits objets pour personnaliser vos œufs : des anciennes pièces de monnaie, une clé, tout ce que vous pouvez trouver pour habiller un peu vos œufs… Pour une décoration de Pâques au top, vous devez disposer vos œufs dans un nid adapté. Vous pouvez utiliser des plumes, de la paille, un vrai nid d’oiseau… Bref, laissez place à votre imagination !
Si vous n’aimez pas le côté vintage, rien ne vous empêche de créer vos propres œufs et de les décorer comme bon vous semble. En plus, vous pourrez même les cacher le jour J et laissez les enfants partir à leur recherche.

4. Déco de Pâques à faire soi-même : une entrée fleurie

déco de Pâques à faire soi-même

Source : Les filles Colline

Voici une idée de déco de Pâques à faire soi-même qui est plutôt destinée à ceux qui vivent en maison. Il s’agit d’un lapin fait en gypsophile. Cette plante nécessite très peu d’entretien et vous vous laisserez séduire par les petites fleurs blanches. Vous aurez ainsi une belle entrée fleurie ! Si vous voulez rajouter un peu de déco, accrochez quelques rubans blancs sans trop en mettre pour ne pas faire quelque chose de trop chargé.
Pour ceux qui n’osent pas se lancer, votre fleuriste pourra vous faire un lapin en gypsophile que vous accrocherez à votre porte d’entrée quelques jours avant Pâques.

5. Une guirlande de fanion

déco de Pâques à faire soi-même

 

Source : smartphoto

Nous avons trouvé une déco de Pâques que vous pouvez entièrement personnaliser. Très pratique pour ceux qui n’aiment pas avoir la même déco que leurs voisins ou leurs proches. Il s’agit d’une guirlande de fanion que vous customiserez aux couleurs de Pâques. A vous de choisir les photos qui orneront votre fanion : des oeufs, des lapins, du chocolat… Vous pourrez ensuite accrocher votre fanion dans votre salon. Une petite idée de déco simple et rapide pour fêter Pâques !

6. Petits pots moustache de lapin

déco de Pâques à faire soi-même

Source : Petite déco de Lolo

Notre dernière idée de décoration de Pâques est très simple à réaliser : même les enfants pourront participer ! Il vous faudra très peu de matériels : des petits pots, de la ficelle, de la paille, des petits œufs et des lapins que vous dessinerez ou imprimerez directement. Il vous suffit tout simplement de remplir les petits pots avec de la paille et des oeufs, puis de refermer le pot avec de la ficelle et de coller les lapins dessus. C’est tout ! Voilà votre déco de Pâques à faire soi-même est prête. Ces petits pots pourront ensuite être déposés sur une table ou un buffet à Pâques.

On espère que ce blogpost principalement destiné aux passionnés de déco et de bricolage vous aura donné de bonnes idées pour la fin mars. Quelle déco de Pâques à faire soi-même aller vous réaliser ?

Vous avez d’autres idées pour une déco de Pâques à faire soi-même ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur  FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !

Déco de Pâques à faire soi-même

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *