Impact de la crise sanitaire : questions fréquentes

Quel est l'impact de la crise sanitaire sur votre commande ?

Actuellement, les mesures de sécurité et d'hygiène, que nous respectons à la lettre n'ont pas d'impact sur la production de vos commandes.

Mise à jour du 3 avril : la livraison peut prendre un à quelques jours de retard, les services postaux étant plus sollicités que d'habitude (valable pour la France et la Belgique). Par ailleurs, certains services postaux locaux en France ferment temporairement. La situation évolue rapidement et est très localisée, nous vous conseillons donc de contacter la Poste de votre région pour en savoir plus.

A propos des commandes

Puis-je encore commander ?

Vous pouvez encore passer commande normalement pour la Belgique et la plupart des départements français. Vérifiez cependant si les livraisons sont toujours possibles à votre adresse, en vous informant auprès de la poste de votre région.

Si la production se fait toujours dans les délais annoncés, les livraisons sont cependant impactées par des retards ou des fermetures de bureaux de poste. Vous trouverez plus de détails sous "Concernant les livraisons".

Nous restons en communication étroite avec les autorités et avec nos partenaires, et contribuons aux efforts exigés pour endiguer la propogation du coronavirus. Vous trouverez les informations les plus récentes via la bannière rose en haut de page.

Votre atelier est-il toujours opérationnel ?

La santé de nos employés et de nos clients est notre priorité absolue. Nous mettons donc en application de façon très stricte et volontariste les règles d'hygiène et de sécurité recommandées, et ce depuis le début de l'épidémie. Actuellement grâce à une organisation adaptée, nous sommes en mesure de produire toutes les commandes dans les délais annoncés.

Concernant la sécurité et les mesures mises en place

Est-ce dangereux de commander et recevoir un colis ?

Smartphoto et ses partenaires chargés de la livraison suivent strictement les règles d'hygiène et de sécurité recommandées. Selon les autorités, le virus ne peut pas se propager via la livraison de paquets. Il est dans ce cas tout à fait sûr de commander et recevoir un paquet à domicile. Respectez les distances de sécurité et évitez le contact physique lors de la livraison.

Est-ce que vos employés travaillent dans de bonnes conditions de sécurité ?

La santé et la sécurité de nos employés et de nos clients a toujours été une priorité pour smartphoto. Dans le cas de cette crise sanitaire, nous respectons scrupuleusement les recommandations d'hygiène, la distanciation et le lavage des mains sont d'application à tout moment dans notre atelier.



Concernant les livraisons

Livraisons en France : retards et fermeture de certains bureaux

Les livraisons en France accusent 1 à plusieurs jours de retard par rapport au délais annoncé, les services postaux étant fortement sollicités.

Les livraisons vers la Corse peuvent avoir 6 à 7 jours de retard.

Attention : les livraisons ne sont plus possibles vers les territoires d'Outre-Mer

Certains services Postaux ferment temporairement. La situation évolue rapidement, ainsi nous vous recommandons de vous informer de l'état des services postaux dans votre région avant de passer commande.



Par ailleurs, nous recommandons d'opter pour la livraison à domicile, certains points relais et bureaux de poste étant fermés ou ayant adapté leurs horaires. Pour en savoir plus, consultez le site de la Poste.

Livraisons en Belgique : légers retards

Les livraisons en Belgique accusent des retards variables selon les régions, les services postaux étant fortement sollicités.

Par ailleurs, nous recommandons d'opter pour la livraison à domicile, certains points relais et bureaux de poste étant fermés ou ayant adapté leurs horaires. Pour en savoir plus, consultez le site de BPost.

Mon colis a été livré dans un point Poste qui est désormais fermé. Quand recevrai-je ma commande ?

Certains points poste ont été fermés alors que des colis attendaient d'être retirés. Si c'est votre cas, sachez que votre colis est en sécurité et sera disponible dès que le point poste pourra ré-ouvrir. Si vous avez besoin de votre colis et ne pouvez pas attendre la fin du confinement, n'hésitez pas à contacter notre service client via la page Contact.



Autres questions et conseils

J'ai une fête prévue et je ne suis pas sûr de pouvoir l'organiser. Que faire ?

Si vous avez une fête prévue mais que la date n'est pas encore certaine, vous pouvez déjà préparer tous vos produits sur votre compte client. Sauvegardez vos produits dans "mes créations", et dès que vous aurez la certitude de la date, vous pourrez passer commande. Vous pouvez aussi faire bouillonner votre créativité, et commander des produits sans date. Pour les cartons d'invitation, par exemple, vous pouvez ajouter la date à la main juste avant de les envoyer ou à l'aide d'un stickers ou d'un tampon encreur.

J'ai commandé des produits pour un évènement, mais l'évènement est reporté et mes produits ne sont donc plus valables. Que faire ?

Pas de souci, vous pouvez contacter notre service client (Contact) et nous chercherons avec vous la meilleure solution ! 💕

J'ai encore une question, est-ce que le service client est présent pour me répondre ?

Grâce au télétravail, notre service client est joignable comme d'habitude. Vous pouvez nous contacter par mail ou téléphone. Nos coordonnées sont mentionnées sur la page Contact. Nous vous répondrons le plus vite possible, et en tous cas dans les 48h du lundi au vendredi.