Réveillon de Noël sans stress: 6 astuces d’organisation

Allez-vous passer Noël en famille, ou entre amis ? Que souhaitez vous le plus cette année ? Avec ces astuces d’organisation, organisez un réveillon de Noël sans stress et… réussi !

6 astuces pour un réveillon de Noël réussi

réveillon de Noël sans stress

“Mieux vaut partir à temps…”

Commencez à planifier votre réveillon de Noël bien à l’avance. Les carte de voeux, les invitations, le menu de Noël, etc doivent être prévus bien à l’avance. Vous êtes du genre dernière minute ? Bloquez dès maintenant du temps dans votre agenda pour organiser votre réveillon de Noël. Cette année, on ne cherche pas d’excuses, on trouve des solutions !

carte menus - menus de Noël

Bien choisir le menu

Certains plats se préparent très bien d’avance : presque tous les desserts sont encore meilleurs quand ils ont passé la journée au réfrigérateur. Pensez aussi à préparer d’avance la soupe, les biscuits, les plats mijotés. Les légumes et les pommes de terre sont préparés pour votre fête le jour même, mais peuvent être réchauffés. Prévoyez un menu qui vous permet de profiter de ce qui compte vraiment : votre famille et vos amis.

Réveillon de Noël sans stress

Organisez la vaisselle

Pendant les préparatifs, lavez les ustensiles au fur et à mesure que vous n’en avez plus besoin. Certaines recettes plus simple nécessitent moins d’ustensiles, faites-y attention lorsque vous choisirez votre menu. Prévoyez aussi d’avoir un lave-vaisselle vide et propre avant le début de la fête, ainsi vous pourrez le faire tourner pendant le dessert.

La table des enfants

Prévoyez une table séparée pour les enfants : ils pourront se divertir ensemble et sortir de la table plus rapidement.

L’astuce en plus : servez la nourriture pour les enfants pendant l’apéro des adultes. Ainsi, les parents ne doivent pas être à deux endroits en même temps.

la table des enfanst - Réveillon de Noël sans stress

Simplifiez-vous la fête

C’est la fête, et vous avez certainement envie d’épater vos invités. Choisissez cependant un menu réalisable et testez vos nouvelles recettes à l’avance, cela vous fera gagner beaucoup de temps le jour même. De bons ingrédients et une jolie présentation font déjà des merveilles.

Simplfiez-vous la fête Réveillon de Noël sans stress

Photo par picjumbo.com de Pexels

La magie des listes

Vous avez plein de choses en tête ? Faites des listes !

Vous trouverez une checklist de Noël ici, pour vous aider à vous organiser !

Check liste de noël

Avez-vous des conseils pour un réveillon de Noël réussi ? Partagez-les dans les commentaires ou sur les médias sociaux avec le #smartphoto : Facebook, Instagram, Pinterest ou Twitter

Réveillon de Noël sans stress - découvrez

Salima, passionnée de roman policier et de mode. J'aime écrire des articles pour Smartphoto et vous dénicher de bon " trucs et astuces ". Si au travers de mes articles j'arrive à vous faciliter la vie, vous donner de nouvelles idées ou tout simplement le sourire, alors ma mission sera réussie ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *