Créer des remerciements de naissance éblouissants

Remerciements naissance

Vous avez pleinement profité de votre petite merveille depuis votre retour de la maternité. Votre bébé a très certainement été gâté et couvert de cadeaux. Il est donc temps de penser aux remerciements naissance.
remerciements naissance
Pour changer et éviter la traditionnelle carte remerciement naissance, on a creusé un peu plus loin et on a découvert smartphoto et sa nouvelle gamme de faire-part personnalisé avec une série spécialement dédiée aux naissances et aux remerciements. On partage le bon plan, voici quelques conseils pour réaliser des remerciements naissance originaux !

1) Le choix des photos

Une chose est sûre, votre nouveau-né n’a que quelques jours ou semaines mais vous avez déjà pris de très nombreuses photos ! Parmi tous les clichés, choisissez ceux que vous voulez mettre sur la carte de remerciements. Vous pouvez opter pour une seule photo ou bien pour plusieurs petites photos. Sélectionnez des photos que vous trouvez jolies, où votre petit bout de chou est mignon et attendrissant.remerciements naissance

2) Définir qui recevra le faire-part

Une fois les photos choisies, vous devez établir la liste des personnes à qui vous allez envoyer une carte remerciement naissance. Pensez à rajouter au fur et à mesure sur la liste chaque personne à qui vous pensez pour être sûr(e) de n’oublier personne. Pour gagner du temps, vous pouvez noter les adresses postales à côté de chaque nom. Vous pouvez envoyer un faire-part à tout ceux qui vous ont félicité pour la naissance de votre bout de chou et ceux à qui vous voulez annoncer que la famille s’est agrandie.

3) Choisir le modèle de votre faire-part

Le plus difficile reste à faire : vous devez choisir le modèle et le design de votre carte de remerciements naissance. smartphoto vous propose un grand nombre de design.
remerciements naissanceQuelques exemples de modèles de cartes remerciement naissance smartphoto
Certains sont colorés, avec des pois ou des petits cœurs, et d’autres, plus sobres. Il y a forcément un design qui vous séduira. Vous avez même la possibilité de changer la couleur du design. Il existe plusieurs formats : carré, portrait, paysage et un ou deux volets. Certains faire-part sont accompagnés d’un petit texte pour indiquer le prénom, l’heure de naissance, le poids et la taille de votre bout de chou le jour de sa naissance. Une fois votre design choisi, sélectionnez la ou les photos qui apparaîtront sur votre faire-part de naissance. Créer son faire-part est vraiment très simple. Petit plus : smartphoto vous offre les enveloppes blanches pour envoyer vos cartes de remerciements naissance.

4) Remerciements naissance : le petit cadeau supplémentaire

remerciements naissance

Aussi traditionnelles que la carte de remerciements, les dragées sont indissociables d’une naissance. Pensez aux dragées ou aux bonbons pour ceux qui viendront rendre visite à votre petit bout de chou. Vous pouvez commander sur smartphoto des étiquettes personnalisées à accrocher aux sachets de bonbons ou de dragées. Vous pourrez les personnaliser avec une photo de votre nouveau-né et sa date de naissance. Si vous préférez acheter les bonbons au détail et que vous aimez les activités manuelles, vous pouvez vous diriger vers des sachets de bonbons personnalisés. Là encore, une photo de votre nouveau-né ornera les cartes personnalisées des sachets.
remerciements naissance
Nous avons également pensé à ceux qui voudront garder un souvenir tout en mangeant les bonbons ou les dragées avec des boîtes à bonbons personnalisées. Il vous suffira d’assembler les étiquettes sur les boîtes métalliques. Les étiquettes peuvent être personnalisées avec une photo ou juste le prénom et la date de naissance de votre enfant. Ce petit cadeau que l’on peut garder plusieurs années fait toujours plaisir.

On espère que grâce à cet article, vos faire-part de naissance seront plus faciles à réaliser. Nous vous avons donné quelques idées et conseils mais faites quelque chose qui vous ressemble et que vous aimez. Pour remercier les proches qui viendront rendre visite à votre petit bout, pensez à personnaliser les traditionnelles dragées ou bonbons. Une belle façon de garder des souvenirs car, on le sait, les enfants grandissent toujours trop vite…

N’hésitez pas à partager avec nous le résultat de vos cartes et remerciements naissance sur notre page FacebookTwitter ou Google+ avec le hashtag #smartphoto :-)
On adore voir vos créations !

remerciements naissance

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *