Préparation 1ère communion et communion solennelle : toutes les idées décos, cadeaux & invitations

Préparation 1ère communion et communion solennelle

Voici en un clin d’oeil toutes les infos qu’il faut connaître pour la préparation d’une 1ère communion ou d’une communion solennelle.

Préparation 1ère communion et communion solennelle
Découvrez comment réaliser une belle invitation communion solennelle, des idées pour avoir la meilleure décoration de table pour communion, ainsi que l’assurance de trouver l’idée cadeau pour communion qui fera plaisir à coup sûr.

Astuces sur les cartes et invitations de communion

Préparation 1ère communion et communion solennelle

La réalisation de vos invitations et faire-parts est une étape cruciale dans la préparation 1ère communion et communion solennelle. Il convient de bien cerner votre futur projet afin d’avoir un rendu fidèle à la personnalité de votre enfant. Réalisez autant de séances photo que nécessaire avec des tenues choisies en fonction des couleurs auxquelles vous pensez pour votre invitation communion solennelle. Je découvre toutes les astuces.

Astuces sur la décoration

Préparation 1ère communion et communion solennelle

La décoration est bien entendu une étape clé dans l’organisation d’une communion. Vous pouvez à la fois décorer le lieu, la table, et même le jardin. Il est possible de définir un thème à l’avance et d’accorder la décoration de table pour communion. Discutez de certaines étapes de l’organisation avec votre enfant, c’est une très bonne occasion de l’impliquer pleinement dans l’organisation de sa fête. Je fais le plein d’idées déco.

Cadeaux pour parrain et marraine

Préparation 1ère communion et communion solennelle

Quand on pense à la préparation de la 1ère communion et communion solennelle, il est indéniable que le parrain et la marraine jouent un rôle très important. Par leur présence, ils accompagnent symboliquement l’enfant vers sont statut d’adolescent. Pour ce jour spécial, les idées cadeaux ne manquent pas, et si vous êtes vous-même parrain ou marraine, essayez de sonder votre filleul au préalable de manière à lui offrir un cadeau qu’il aimera, en accord avec ses goûts et passions. En principe il est d’usage de dire que l’on garde toute sa vie ce premier cadeau de communion. Souvent, c’est là que l’enfant va par exemple recevoir sa première montre. Vous pouvez aussi opter pour un vélo ou une chaîne-hifi. Mais le parrain et la marraine aiment aussi garder un souvenir de la fête. Les souvenirs photos sont l’idéal pour se remémorer les bons moments en famille. Je découvre les cadeaux souvenirs.

Préparation 1ère communion et communion solennelle : Vue d’ensemble de la préparation de la fête

Préparation 1ère communion et communion solennelle

N’oublions pas la dimension religieuse de cette cérémonie, qui signe l’engagement du jeune enfant par rapport à la foi chrétienne. Néanmoins on peut dire que cette fête s’est globalement modernisée, le port de l’aube blanche n’étant plus obligatoire pour le communiant. Pour communier, il faut toutefois avoir été baptisé à l’Eglise au préalable. C’est avant tout une réunion de famille très importante dans la vie de l’enfant. Ne négligez donc aucun détail dans la préparation de la communion, notamment en matière de décoration. Pour plusd’originalité, vous pouvez personnaliser au maximum la table avec de belles invitations et faire-parts et, pour le jour J,des étiquettes de bouteilles à l’effigie du communiant. Je découvre la liste des choses à préparer pour un fête inoubliable.

La préparation 1ère communion et communion solennelle ne s’improvise pas. Pour vous y mettre, le plus tôt sera le mieux. Faites également participer activement votre enfant à la préparation de sa fête, cette journée lui étant personnellement dédiée. Enfin, préparez des surprises, de connivence avec le parrain et la marraine, afin de surprendre votre rejeton lors de cette journée exceptionnelle.

Vous avez d’autres idées pour la préparation 1ère communion et communion solennelle ? Partagez-les avec nous dans les commentaires ou sur  FacebookTwitterInstagramPinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !Préparation 1ère communion et communion solennelle

 

Claire, 26 ans, passionnée de voyages et de danse. J’adore dénicher les nouveautés DIY et décoration. Je blogue pour smartphoto les astuces à réaliser avec vos photos.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *