Idée invitation communion
1. Personnalisez vos invitations
Carte : smartphoto
La plus belle carte invitation communion est celle qui ne ressemble qu’à vous, ou plutôt, qu’au communiant ! En ajoutant des photos de votre enfant sur les invitations, votre carte sera personnelle et unique.
Pensez également à l’accorder au thème de la fête qui suivra la communion. Choisissez les mêmes couleurs que votre décoration de table, ou prenez des photos de votre enfant avec des accessoires qui correspondent.
2. Prenez des photos dans le ton
Plutôt que de fouiller dans vos archives, organisez une séance photos dédiée à la préparation de votre faire-part. Pour qu’elles soient réussies, prenez-en suffisamment, en laissant votre enfant libre de prendre plusieurs positions et surtout, de s’amuser ! S’il y prend du plaisir, il sera plus souriant et vos photos encore plus belles ! Pour un shooting réussi, on a compilé pour vous les choses à prendre en compte pour des photos au top ! 🙂
De cette façon, vous pourrez choisir la plus jolie, ou même créer un pêle-mêle de photos sur votre invitation. Faites attention au décor, choisissez le neutre ou en rapport avec votre idée invitation communion.
3. Choisissez un format et un design sympas
Pour finaliser votre idée invitation communion, vous pouvez vous rendre sur smartphoto. Vous y découvrirez les différents formats et design proposés pour votre carte invitation communion. Il existe des cartes à un, deux ou trois volets et de nombreuses mises en pages différentes. Choisissez un modèle, puis laissez libre cours à votre imagination pour le personnaliser.
4. Ecrivez un joli texte
Émouvant ou amusant, le texte de votre carte invitation communion doit mentionner des informations importantes : la date, le lieu, l’occasion, les horaires de la messe et éventuellement du repas, vos coordonnées et une demande de réponse avec une date limite. Vous pouvez également ajouter une liste de cadeaux de communion. Ensuite, libre à vous d’employer le ton qui convient à votre idée invitation communion. Vous pouvez prendre la parole, faire parler votre enfant ou un autre membre de la famille.
5. Idée invitation communion : pensez à l’impression test !
Pour bien vérifier le rendu de votre carte invitation communion, vous pouvez faire des impressions tests. Vous pouvez même essayer plusieurs modèles si vous n’êtes pas 100% sûre de votre idée invitation communion. Vous pourrez ainsi faire imprimer toutes les cartes un peu plus tard, sans risque de vous tromper.
Bon à savoir, chez smartphoto, pour toute commande de cartes d’invitation à une communion, les enveloppes blanches sont offertes. Vous pouvez également utiliser d’autres photos de la séance photo pour personnaliser le menu du jour J 😉 ! Pour plus d’idées déco pour la table de communion découvrez nos idées par ici.
Avec toutes ces astuces, il y a fort à parier que votre carte d’invitation va trôner fièrement sur la cheminée ou sur le frigo des membres de votre famille, en attendant l’événement !
Vous avez une autre idée invitation communion ? Partagez-la avec nous dans les commentaires ou sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest ou Google+ avec le hashtag #smartphoto !