Faire-part communion : les tendances de l’année

Tendances Faire-part Communion

La communion est, après la naissance et le baptême, l’évènement le plus marquant dans la vie d’un enfant. Pour l’annoncer de façon traditionnelle, pensez aux faire-part communion. Et aujourd’hui, on vous parle des nouvelles tendances de l’année !

Petit récap de ce qui plaît le plus  !

Les couleurs tendances pour vos faire-part

tendances faire part communion 6

tendances faire part communion 5

 

Comme pour la mode vestimentaire, il existe des tendances pour les faire-part de communion. En 2016, les couleurs à la mode sont le bleu, le rose, le gris, le beige et le rouge. Choisissez la couleur du faire-part en fonction du sexe de votre enfant et surtout de ses goûts : on penchera traditionnellement pour du rose pour une fille et du bleu pour un garçon. Mais rien ne vous empêche de choisir du bleu pour une fille ! La couleur de la carte est souvent choisie en fonction des vêtements que portera l’enfant.

Les thèmes tendances pour faire-part Communion

tendances faire part communion 5

tendances faire part communion 4

Votre faire-part communion peut être composé de plein de façons différentes : une photo grand format et d’autres petites photos disposées autour, ou bien, une grande photo avec du texte. L’idée est que la photo soit au centre de votre invitation communion et que le prénom de l’enfant ainsi que la date de la communion figure sur celle-ci. Vous pouvez choisir une photo de votre enfant en vacances ou le photographier avec un objet qui lui est cher… À vous de choisir !

Les formats tendances pour faire-part Communion

tendances faire part communion 2

Côté format, la carte standard portrait ou paysage reste la star du genre et plait toujours autant mais de nouveaux formats font leur apparition. On pense, par exemple, à la carte panoramique paysage, qui reste très populaire et peut faire penser à un faire-part.
Votre invitation communion peut être composée uniquement de la photo de votre enfant, ou bien d’une photo et d’un design. Pour les formats, vous pouvez aussi vous tourner vers les cartes aux bords arrondis. C’est le petit détail qui fait toute la différence. Si avez déjà la tête dans la déco pour la fête,  découvrez toutes nos idées décos !

Que la fête commence….. par de jolis faire-part communion !

Vous n’avez plus qu’à personnaliser vos invitations pour les rendre uniques ! Choisissez les photos avec votre enfant, il sera ravi de participer à la création des invitations pour sa propre communion car n’oubliez pas qu’une belle communion commence par de chouettes invitations 🙂

Et si vous avez peur d’oublier des petites choses pour la fête, découvrez notre liste de choses à ne pas oublier pour une fête de communion réussie 🙂
Vous organisez une fête de Communion ou une fête laïque cette année ? Vous trouverez ici comment créer de jolis faire-part de communion et quelques conseils pour la décoration et les remerciements.

Vous avez repéré d’autres tendances pour les Communions et fêtes laïque cette année ? Dîtes-le nous en laissant un commentaire sur Facebook, Twitter, ou Instagram avec le hashtag #smartphoto

faire part de communion original 11

 

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *