3 raisons de donner un cadeau personnel à vos proches

Donner un cadeau personnel nécessite avant tout de bien connaître le destinataire. Personnaliser un cadeau est un moyen comme un autre de marquer les esprits et les coeurs. 

Pourquoi donner un cadeau personnel ? 

Le cadeau personnel procure beaucoup plus de plaisir qu’un cadeau ordinaire. C’est le genre de cadeau qui prouve à votre très cher(e) que vous le connaissez très bien et que le lien qui vous unit est fort. Pour que votre initiative soit réussie,  il vous faut connaître les goûts et la personnalité de votre destinataire. Recevoir un cadeau personnalisé rien que pour soi, c’est se sentir spécial aux yeux de celui/ celle qui nous l’a offert.

cadeau personnel

 

Témoigner votre amour

Oui ! Oui ! Il ne faut pas toujours attendre un évènement particulier pour offrir un cadeau à une personne que l’on apprécie. Vous pouvez également donner un cadeau personnel à un de vos proches pour lui témoigner votre amour.

La beauté de votre cadeau ne dépendra pas de son prix mais des moyens mis en oeuvre et de la recherche qu’il y aura derrière celui-ci ! Il peut prendre plus de valeur s’il est utile au quotidien pour celui qui le recevra.

En voyant votre cadeau tous les jours, il sera impossible à votre destinataire de l’oublier ! Souvenir à vie assurée !

Honorer un évènement important

Honorez un évènement important de la vie d’un proche ou d’un(e) ami(e) en lui offrant un cadeau personnel. Au travers de votre cadeau vous montrerez à cette personne que vous la considérez, l’appréciez et quelle est spéciale pour vous.

Cet évènement peut être un mariage, des fiançailles, un anniversaire, une naissance, etc. Choisir un cadeau personnel pour une personne est une façon de marquer de manière unique votre marque d’affection.

Les bienfaits du cadeau personnel

Offrir un cadeau fait du bien lorsque cela est fait généreusement, sans intérêt et sans rien attendre en retour

Prendre le temps de faire des recherches, de s’investir personnellement fera toute la différence et vous procurera un sentiment de plaisir lorsqu’on l’ouvrira.

Attention, vous pourrez faire face à des personnes qui n’aiment pas les cadeaux. Comprenez qu’en général ce genre de personne aime avoir le contrôle et que lorsqu’un cadeau leur est fait, elles ne peuvent pas donner leur avis ou imposer leur choix si ce n’est accepter le cadeau du donneur.

Mais malgré tout cela, les cadeaux apportent toujours de la joie !

Inspiré ? Partagez vos créations ou vos propres conseils dans les commentaires ci-dessous, ou sur les médias sociaux avec le #smartphoto : Facebook, Pinterest, Instagram ou Twitter.

Vous pouvez aussi lire :

cadeau personnel - CTA

 

Salima, passionnée de roman policier et de mode. J'aime écrire des articles pour Smartphoto et vous dénicher de bon " trucs et astuces ". Si au travers de mes articles j'arrive à vous faciliter la vie, vous donner de nouvelles idées ou tout simplement vous faire sourire, alors ma mission sera réussie ! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *