6 astuces pour créer des Cartes de voeux Noël originales

Non, cette année vos Cartes de voeux de Noël ne finiront pas aux oubliettes sur une pile d’autres papiers.

Cartes de voeux Noël

Avec des cartes de Noël personnalisées, envoyez une pensée à vos proches et souhaitez-leur le meilleur pour l’année à venir d’une manière originale. En prenant le temps de leur dire que vous tenez à eux, dans un monde où tout va vite, votre Carte de voeux ne finira pas aux oubliettes.
Si vous vivez loin de vos proches, une Carte de voeux est le moyen idéal pour leur montrer que vous ne les oubliez pas. Avec un tout petit peu de préparation, vous pouvez créer rapidement une belle photo avec toute votre petite famille. Fous rires et plaisir garantis lors de la préparation, de la mise en scène et du shooting photo ! Nous avons fouillé sur Internet et dégoté pour vous quelques exemples parmi les plus beaux. Voici toutes nos actuces.

Utilisez et jouez avec l’éclairage de Noël

Cartes de voeux

Photo : JoopJoopYou,in bloomTammy Ellington

Avant de commencer à décorer votre sapin de Noël, vous pouvez toujours utiliser les lumières et décorations pour faire quelque chose de complètement différent. Décorez-vous, décorez vos enfants, vos animaux de compagnie ou toute la famille avec les guirlandes lumineuses de Noël et prenez une photo. Assurez-vous que la lumière ambiante ne soit pas trop forte mais plutôt tamisée, pour que les guirlandes lumineuses donnent une ambiance chaude à votre photo.

Utilisez les reflets des boules de Noël

Cartes de voeux 1

Photo : Hyperfocus

Comme les guirlandes, les boules de Noël sont multifonctions. Amusez-vous par exemple à les utiliser pour prendre en photo votre propre reflet. On pourrait appeler cela le “selfie” de Noël ! Le selfie, c’est une expression anglaise pour désigner les autoportraits réalisés avec un smartphone ou un appareil photo. Faites vos petites expériences avec la composition, la distance ou l’arrière-plan pour un résultat réussi.

Utilisez d’autres accessoires de Noël

Cartes de voeux 4

Photo : UncommingSlicestunningpics

Il y a tellement de décorations de Noël différentes qu’il n’est pas difficile de les utiliser en se les appropriant pour créer de Cartes de voeux fun et jolies à envoyer à vos proches. Glissez-vous avec votre amoureux ou votre amoureuse dans une couronne de Noël. Prenez une photo qui combine un sapin couvert de neige en plein air et votre arbre de Noël déjà joliment décoré. Ou sortez faire une photo de vous tenant une guirlande de Noël en souhaitant explicitement à tout le monde un joyeux Noël.

Cartes de voeux 5

Photo : Ohhappyday

Vous n’avez rien à disposition dans les parages ? Créez vos propres accessoires ! Par exemple, utilisez ces accessoires dont vous trouverez les versions imprimables en cliquant ici. Il vous suffit de télécharger le set d’illustrations, de l’imprimer et de l’assembler sur un bâton de bois avant de réaliser vos photos rigolotes !

Utilisez vos animaux de compagnie

Cartes de voeux 6

Photo : AnnaeKleinbabblegjphotosanimalthumbpress

Pour vos animaux de compagnie, Noël est sûrement l’un des moments les plus agréables de l’année. Faites-en des vedettes en utilisant une photo d’eux sur vos Cartes de Noël. Voici quelques bons exemples !

Choisissez un design original

cartes de voeux

Une jolie photo avec une belle composition, c’est déjà 50% du travail. Avec smartphoto, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi l’un de nos nombreux designs disponibles pour ajouter une touche supplémentaire à votre photo, qui sublimera votre carte. D’une carte simple un volet, recto verso, à une carte 2 volets, bords arrondis, avec texte et photo, avec photo uniquement, grandes, petites… vous avez le choix parmi une large gamme de cartes et faire-part.

Vous avez envie de personnaliser vos cartes de Noël cette année ? N’hésitez pas à découvrir notre gamme de cartes et faire-part. Sélectionnez d’abord une taille, téléchargez une ou plusieurs photos, ajoutez éventuellement du texte et recevez en quelques jours vos cartes de voeux, prêtes à être envoyées grâce aux enveloppes blanches gratuitement incluses qui les accompagnent.

Vous avez déjà créé des cartes de voeux et vous avez envie de partager vos créations avec nous ? Vous avez d’autres exemples encore plus originaux à nous montrer ? N’hésitez pas à les partager avec nous dans les commentaires, sur notre page FacebookTwitterPinterest ou Instagram

Camille, 31 ans et expatriée en Belgique depuis plus de 4 ans. J'adore le badminton et les voyages. Je suis curieuse de tout et je déniche pour vous les meilleurs trucs & astuces pour sublimer vos photos !

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *